Liste des composants electronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 25 Juin 2008, 19:23
Ok, pour les potards je vais prendre les mêmes que ceux qui y sont déjà je pense, je vais y réfléchir. Pour les condos et les valeurs des potards, sûrement ceux qu'ils préconisent sur seymour duncan.
Mais si vous avez un avis différent ou vous savez ce que change les valeurs des condos et des potards, n'hésitez pas !
dino_10
j'ai pas dis que je ne savais pas ce que ça change, c'est juste que c'est propre à chacun. c'est comme si tu me demandais quel micro ou quel bois j'utilise alors que moi j'ai une gratte métal et que toi tu cherches une gratte blues
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
dino_10 a écrit :
j'ai pas dis que je ne savais pas ce que ça change, c'est juste que c'est propre à chacun. c'est comme si tu me demandais quel micro ou quel bois j'utilise alors que moi j'ai une gratte métal et que toi tu cherches une gratte blues

oui c'est ce que j'ai compris
si j'ai dit que je garderai les mêmes, c'est parce que je n'ai pas l'occasion d'essayer plusieurs types comme toi justement, je n'ai pas de fer à souder, donc ma seule solution est de prendre celui que je veux et demander à un luthier par exemple de me le mettre. Je n'ai qu'une seule chance, et comme les potards de ma guitare me vont bien, je ne sais pas si changer en lin/log va me satisfaire.
De même pour les valeurs.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
dino_10 a écrit :
achete toi un fer à souder et fait plusieurs essais : ça coutera le même prix, c'est pas très compliqué et tu auras appris qqch ! en plus, ta guitare te correspondra mieux

va falloir que j'y réfléchisse, en plus comme ça mes cours de techno du collège m'auront servi à quelque chose
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Encore une question : sur plusieurs sites, comme celui en première page, on ne trouve que des potards et condos quelconques. Vous n'auriez pas des adresses où on peut trouver des potentiomètres CTS ou alpha, et des condensateurs en polypro ?
JumpingJack
Steb. a écrit :
Encore une question : sur plusieurs sites, comme celui en première page, on ne trouve que des potards et condos quelconques. Vous n'auriez pas des adresses où on peut trouver des potentiomètres CTS ou alpha, et des condensateurs en polypro ?

http://www.banzaieffects.com/

Gros choix de composants (et autres), prix raisonnables, commande reçue très rapidement, emballage nickel.

Mais y'en a d'autres il me semble.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ah ouais c'est sympa !
ce qui est dommage, c'est qu'il y a que des cts 250k en log, même en 500k, et je trouve pas de condos en polypro.

Les condensateurs Orange Drop sont-ils de bonne qualité ? mieux ou moins bien que ceux en polypro ?
JumpingJack
Steb. a écrit :
ce qui est dommage, c'est qu'il y a que des cts en log,
Euh non... y'a Log et Lin... de toute façon moi j'ai pris des Alpha, c'est très bien aussi.

Steb. a écrit :
Les condensateurs Orange Drop sont-ils de bonne qualité ? mieux ou moins bien que ceux en polypro ?
Le orange drop, on m'a dit que c'était de la très bonne came.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
JumpingJack a écrit :
Steb. a écrit :
ce qui est dommage, c'est qu'il y a que des cts en log,
Euh non... y'a Log et Lin...

oups j'ai édité
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
pour les modifs de pédales (une DS-1 en l'occurence), les condos en polypro valent aussi le coup?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Steb. a écrit :
J'ai quelques questions :
-le potard de volume doit être linéaire, de tonalité log, pourtant j'ai lu plusieurs fois sur lutherie-amateur que c'est le contraire, mais tu fabriques des guitares qui ont bonne réputation donc je suppose que tu as l'expérience pour affirmer cela. Donc pourquoi d'autres préfèrent le contraire ?

je pense qu'il faut avant tout essayer. Je l'ai fait et je déteste le log sur la tonalité, ce n'est absolument pas progressif. Le linaire sur le volume est nickel.

Au passage, méfiez-vous de la taille des potards en fonction de votre gratte. J'ai pris des alpha, manque de bol, ils n'ont pas la même taille que les Fender.

Citation:
-Dans quels cas il faut prendre les valeurs de 500k, et 250k ?

Il n'y a pas de valeur absolue, tu peux très bien mettre du 1 Meg-ohm pour sonner plus large

Citation:
-pour le condensateur, il y a des valeurs qui vont de 0.001mF à 0.047mF. Même question, qu'est-ce que ça change ?

D'habitude, c'est 22nf pour des humbucker et des 47nf pour les single. Mais rien n'empêche d'essayer d'autres valeures. La résistance est entre 50 et 600 v.

Citation:
- enfin le fil électrique, même question, quelle est la différence entre cable 2 conducteur et 4 conducteur ?

1 conducteur pour relier potards, sélecteur, jack et masse.

Citation:
Enfin une dernière question, dans chaque composant, y en a-t-il de meilleurs que d'autres ?

bien entendu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...