ok je vois. Mais certains, comme dino_10 ou une minorité du forum lutherie amateur mettent du lin en volume, pourquoi ?
aussi, dans quels cas prendre des potentiomètres 250k ou 500k ? j'ai rien trouvé pour le volume, pour la tonalité apparemment le 250k limite les aigus. Aussi il est conseillé de mettre du 250 pour les micros simples, et 500 pour les doubles. Or sur un schéma seymour duncan avec une strat 2 simples / un double qu'il y a 3 potards à 250k. Donc c'est les micros simples qui l'emportent ?
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w
pour le condensateur, les valeurs vont de 0.001mF à 0.047mF. qu'est ce que cela change ? apparemment plus elle est faible, plus la guitare aura de l'attaque, du punch, alors que si elle est forte, le son sera plus gras. Donc on prend la valeur qu'on veut ?
De même pour les fils électriques, sur le site donné par dino_10, il y a des cables 2 conducteur et 4 conducteur.
Pour la qualité des composants, pour les potards, apparemment, il vaut mieux du CTS, et pour les condensateurs, j'ai rien trouvé à part ce que vous avez dit, donc du polypro.