LOLLAR vs HEPCAT

Forum Lollar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Dans les micros haut de gamme, il n'y a pas de meilleur ni de moins bon, il y a un son plus ou moins adapté à ce que l'on recherche, et il y a de la place pour tous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
m721
  • #16
  • Publié par
    m721
    le 19 Apr 10, 20:37
La grosse différence c'est que tu peux te pointer chez Hepcat à Paris et demander ce que tu souhaites comme type de son. Du coup y'a certes un catalogue avec des références de bases mais en gros tout est possible.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 21 Apr 10, 10:08
poluxsalvaterra a écrit :
ils sont juste extraordinaires

C'est tout ? Rien d'autre ? Mais tu as été déçu en fait ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
Fend a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
ils sont juste extraordinaires

C'est tout ? Rien d'autre ? Mais tu as été déçu en fait ?


Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 22 Apr 10, 00:16
content de voir quelqu'un sur la même longueur d'onde
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jaxapi
salut tous le monde ...

alors personne pour faire avancer cette affaire !

pour ma part je suis en pleine hesitation pour un set de micro sur une telecaster. aprés écoute de sample et demo les lollar me semblent intéréssants
en tout cas bien mieux que les van zandt que j'ai et que je trouve vraiment trop agressif hepcat me semble intéréssant également (pas de sample mais possiilité de customisation !) mais je souhaite des bon micro pas le dernier truc à la mode !
shaggy
jaxapi a écrit :
salut tous le monde ...

alors personne pour faire avancer cette affaire !

pour ma part je suis en pleine hesitation pour un set de micro sur une telecaster. aprés écoute de sample et demo les lollar me semblent intéréssants
en tout cas bien mieux que les van zandt que j'ai et que je trouve vraiment trop agressif hepcat me semble intéréssant également (pas de sample mais possiilité de customisation !) mais je souhaite des bon micro pas le dernier truc à la mode !


quel type de tele ?
Personnellement j'ai mis des Vintage T sur ma Tele 52. Tu peux également mettre un Vintage T en neck et un 52 T en bridge. Il parait que c'est pas mal du tout.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
smog
  • #22
  • Publié par
    smog
    le 13 May 10, 11:36
Le problème avec le haut de gamme, c'est que c'est du son tout en finesse, et le même micro sur une guitare différente donnera un son différent.
J'ai vu (entendu) ça avec des VanZandt. Alors méfiance avec les avis.

Par ailleurs, ceux qui se sont fait faire des micros "sur mesure" ont rarement tendance à dire qu'ils ne sont pas bien... Tout simplement parce que lorsqu'un micro est fait "bien" avec du bon matériel inside, ça ne peut que donner un bon son... Mais de là à dire qu'un est mieux, c'est de la pure subjectivité. Et ça dépend tellement de l'ampli...

Même ceux qui ont essayé les deux sur la même guitare préfèreront l'un à l'autre pour des raisons différentes du voisin...

Heureusement, tout est de qualité dans les marques citées (même si je ne connais pas Hepcat pour ma part). Mais si Lollar fait de la qualité, ça ne veut pas dire que ça plait forcément ! (Je sais de quoi je parle).
rochester
jaxapi a écrit :
salut tous le monde ...

alors personne pour faire avancer cette affaire !

pour ma part je suis en pleine hesitation pour un set de micro sur une telecaster. aprés écoute de sample et demo les lollar me semblent intéréssants
en tout cas bien mieux que les van zandt que j'ai et que je trouve vraiment trop agressif hepcat me semble intéréssant également (pas de sample mais possiilité de customisation !) mais je souhaite des bon micro pas le dernier truc à la mode !

Arf,Stéphane (hep cat) ne fait pas vraiment dans le style "a la mode" mais plutot dans le genre "sur mesure vintage"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jaxapi
Ma futur télé (mon luthier bosse dessus en ce moment ) est montée ainsi :
corps frene des marais - manche érable - touche pallissandre que du classique sauf mecanique gotoh étagée (pas de guide corde !) et selecteur 4 positions

je recherche un son de télé : pure, équilibré et moelleux à la fois, avec des micro ayant une bonne dynamique mais pas agressifs comme les vanzandt que j'avais sur une autre pelle

c'est un peu compliqué mais pas tant que ça, j'hésite juste entre lollar de réputations (et écoute des samples demo et autre sur le net avec la réserve nécessaire ) et hepcat pour le coté artisanal custom mais j'ai juste un peu d'appréhension ... en gros et pour parler franchement est ce que hepcat la qualité de fabrication, les finitions et le résultat sonore sont vraiment dans le haut de gamme (ou est ce juste "artisanale" !) ?

je sais c'est un peu dure mais je suis pour le parler franc
smog
  • #26
  • Publié par
    smog
    le 13 May 10, 21:36
jaxapi a écrit :


je recherche un son de télé : pure, équilibré et moelleux à la fois, avec des micro ayant une bonne dynamique mais pas agressifs comme les vanzandt que j'avais sur une autre pelle


C'était quel type de VanZandt ? Vintage ou Vintage plus ? Parce que autant les 1ers sont un peu marqués dans les aigus, leur donnant ce caractère agressif, autant les seconds sont plus softs. Tu te rappelles le modèle exact ?
jaxapi
wlud a écrit :
Essaye des KCPI, tu seras pas déçu...


étonnant cette remarque ...
le titre du topic parle de lui même : "lollar vs hepcat "
tribal87
J'ai des Hepcats sur ma telecaster et ca rend vraiment très très bien.
En fait j'ai un micro de Strat en neck (un late 50's je crois), ca donne une personalité très marquée et je peux me rendre compte de la qualité des micros !

Par contre je vais bientot acquérir une strat Jap (ST62-VSP DMC pour être précis) et les micros dessus ne seront plus des dimarzios comme ce qui se faisait avant mais un autre genre de micros japonais.
Je pense les changer pour des micros genre blues funk , un peu des sons SRV, John Mayer... rebondis, chauds et nerveux.
J'ai des texas spécial en stock mais je me demande si Hepcat ou lollar n'ont pas qqch de mieux dans ce registre .

Des conseils ?
jaxapi
aprés moulte questionnements, recherches et hésitations j'ai fini par passer commande d'un set de nocaster de chez hepcat .... ils ne sont pas encore installés (mon luthier préféré semble vouloir me faire languir un peu plus !) mais concernant la qualité de fabrication et de finition c'est trés trés bien !
pour le son on verra dans un mois !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lollar...