ok merci, je cherche quand meme quelque chose qui twang, c'est pour driver correctement un tweed, dans un registre garage, rock'n roll... Le lollar sera peut-etre un peu trop moderne et puissant, t'en penses quoi rusquec ?
C'est quand meme twangy?
Ca dépend aussi de la Guitare sûrement mais ça tranchait un peu avec le micro neck qui était un vintage T (je n'ai pas essayé le vintage T bridge...je pense que j'aurai préféré un son plus ouvert)
Au fait un set de Nocaster Hepcat, c'est combien en direct ?
Après un petit essai, je peux maintenant me prononcer. Ça change par rapport aux micros d'origine !
Les Lollar ne sont pas forcément plus puissants ni même plus "twang" mais ils ont un grain absolument ma-gni-fique
Beaucoup de dynamique en fonction du volume ou des réglages de l'ampli et avec ma fulldrive "¡ madre mía !" c'est splendide !
En conclusion, ils font vraiment "chanter" le swamp ash, merci mOssieur Jason Lollar
Je suis en train de me faire une télé 52 chez MJT guitar et je cherche des micros.
Je pense prendre des Lollar, mais j'hésite entre les 52 ou les vintage peut être un mix (52 en manche, vintage en chevalet)
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux et de les comparer ?
j'ai un set de Vintage T... ce sont de très bons micros très dynamiques et un poil agressif quand on les maltraite
Il parait également que le mix vintage T en chevalet et 52 en manche est très bon.
J'ai eu moi aussi un set Vintage T.
Mon impression est autre : je trouvais le micro manche fabuleux (le meilleur micro manche de tele que j'ai essayé). J'étais moins emballé par le micro chevalet. De ce point de vue, un Fender Nocaster m'a fait meilleure impression (je l'ai possédé aussi, mais sur une autre guitare). Je ne connais pas le Lollar 52 chevalet, mais il me tentait drôlement !
Hum hum, j'ai eu des 51 nocaster sur une tele mex il y a quelques années et j'avais été agréablement surpris, mais je n'ai pas d'autre moyen de comparaison mais bon je pense essayer les 52 de chez Lollar .
Hum hum, j'ai eu des 51 nocaster sur une tele mex il y a quelques années et j'avais été agréablement surpris, mais je n'ai pas d'autre moyen de comparaison mais bon je pense essayer les 52 de chez Lollar .
Un set de Nocaster conçus à la demande. (Fabriqués vraiment comme
à l'époque.) Pour ma tele 53 cs.
J'avais peur de perdre le son de mon micro d'origine "twisted" du manche.
Mr Hepcat m'a expliqué que l'appellation "twisted" était uniquement
commerciale et sans aucune réelle originalité.
Quelques jours plus tard, je reçois avec la fébrilité d'une jeune étudiante
d'oxford des années 60 (en rut) le paquet logé dans ma grosse boite
à lettres, teinte vert gazon.
Je monte tranquillement les pickups entre une tartiflette et une raclette autour de quelques
amis cornichons, Hiver oblige.
Et là...
Une définition énorme et une stabilité tonale exceptionnelle !!!
Du gras bien glissant et des aigus habillés de soie. ffffffffffoua !
Le twang est très ample et il fait du bien après des micros Fender. Il me rappelle
que la vie peut donner encore bien des plaisirs !
J'ai entendu sur un site de basse que les micros de cette marque ne valaient pas mieux qu'un micro d'origine et j'ai préféré partir définitivement pour ne pas me pisser dessus de
découragement.
Argh, je n'aurais pas du lire ton post... j'ai une paire de Lollar Vintage T (que j'adore) sur ma Tele 52 mais après avoir installé et apprécié un set de Strat 69 Hepcat, je suis tenté pour franchir le pas sur la Tele