Lutherie amateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci j'ai déja été voir ... pour luthimate j'ai un petit problème c'est que je suis belge ...
aymaleo
La premiere est difficile, apres on a envie de recommencer j'ai deja 2 guitares a mon actif, elles ont toutes les deux besoin d'amelioration, et je pense déja a en faire une troisieme (bois tranché pres a etre utilisé), une quatrieme (bois en cours de livraison, ) une cinquieme (bois dans le garage accastillage bientot en commande) une sixieme pour plus tard je reflechi a faire une guitare qui me reflete . et je sais juste monter la gamme et enchainer 4 accord meme pas correctement, mais quand on goute a la lutherie, on devient en perpetuel apprentissage et sa c'est un régal une vrai drogue. Donc c'est dangereux une fois qu'on y a gouté on peu plus s'en passer.
merci pour tout les conseils ... et ptetre qu'un jour je vous présenterais ma guitare ...
j'espère
aymaleo
et alors Luthimate livre en belgique, j'ai un copain a bruxelles qui y prends son matos. MAis en belgique il y a aussi pro arte, ils sont plus axés violon mais ils ont un peu d'accastillage.
si tu a s l outillage ça va!!!!!!
j ai fais ma 1ere basse avec une scie sauteuse des ciseaux a bois et des lime et surtout de la patience du temps du temps du temps et de l huile de coude....si tu n le prends pas et ce meme avec défonseuse etc c est mort .....un truss rod coute 10 euro....une electronuique totale de base pas plus de 15 des meca t en trouve a 40 le lot chevalet 30 tout ça si tu veux juste voire si elle va sortir qq chose.....car apres ça grimpe tres vite pour d la bonne came
tu peux meme faire ton chevalet en bois et en os et la c du 5 euro a peine
apres si tu chope un bon vieux frene pour le corps c pas plus 25euro
un manche en erable 30, 40euro
la touche palissandre(30a40eur) ou ebene40a50(euro) a la limite erable(20eur) mais surtout du droit car le bird eye est instable dans ses dimension c bien jolie mais ça tiens pas la route cherche des bois a tres forte densité pour la touche....
bon courage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...