Lutherie: passage de fils et cordes transversantes

Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 29 Juin 2004, 00:50
j'arrive pas a voir les photos
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'avais pensé un peu à la meme chose que toi Fab, mais pour une guitare et avec des défonces individuelles pour chaque "ferrule".
Enfin, j'y avais réfléchi ... je ne sais pas si c'est faisable vu le faible écart entre chaque corde.

En plus, il faut voir ça avec la hauteur finale du chevalet (Tun-O-Matic dans mon cas).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 29 Juin 2004, 09:01
super!
par contre si l'angle est trop vif sur le dessus, on doit pouvoir mettre des oeillets comme sur les ibanez, pour protéger le vernis sur le bois.

sinon, concernant le passage de cable je ne vois pas mon cas: j'ai pas de pickagard, mon corps ne possède pas de table séparée!

help me ! help me !
Ytse_Fab
Greg L. a écrit :
J'avais pensé un peu à la meme chose que toi Fab, mais pour une guitare et avec des défonces individuelles pour chaque "ferrule".
Enfin, j'y avais réfléchi ... je ne sais pas si c'est faisable vu le faible écart entre chaque corde.

En plus, il faut voir ça avec la hauteur finale du chevalet (Tun-O-Matic dans mon cas).

En fait c'est une guitare

Et en regardanbt bien sur les photos, j'ai bien fait une défonce individuelle pour chaque ferrule. Par contre, elles ont été faites avec un dremel + fraise (il n'y a qu' 1mm de bois entre chaque defonce, j'aurais tout explosé à la perceuse...)

Quant au chevalet, ce sera un tuneOmatic : j'avais peur que les cordes touchent le corps du chevalet, c pour ça que j'ai reculé un peu les trous...
rdupoil
Et les oeillets?
Qu'est ce qu'on peut mettre et où on peut les trouver?

(Autant pour l'incruste, mais c'est une question que je me pose depuis loin...
ca change beaucoup de chose d'avoir des cordes traversantes plutot qu'un chevalet-cordier type stop bar?!? apparement ce ne serait pas une histoire de sustain car beaucoup de luthier mettent ca sur le compte d'un effet de mode et d'esthetique
l'optimum de pareto est il un equilibre général?!?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...