Luthier sur Lyon?

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 24 Oct 2006, 23:01
Bonjour,
je cherche un luthier sur Lyon, voire Villefranche dans le 69.
Je souhaite faire régler ma lag Roxanne (harmonique, manche...) et quelques réparations.

Est ce que quelqu'un connait un bon luthier en guitare electrique sur Lyon?

Est ce qu'on peut me donne une idée de combien coute de faire régler entièrement ma guitare?

Merci
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 25 Oct 2006, 07:11
Ok merci
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 25 Oct 2006, 08:57
et donc 45 Euros pour le réglage complet, j'imagine que c'est le prix?

Le réglage du manche et des harmoniques doit etre fait à quelle fréquence? c'est surtout si on change de tirant de corde? (9-42 pour moi si c'est bien ca)
Janessi46
tu es de saint bernard !!! lol mdr j'aurai jamais cru voir un spinosien ici...

moi je te conseille plutot Angelo Diaz à lyon qui fait du super boulot et pour 30,5€, tous les réglage plus changement de cordes (de ton choix), c'est du prix ça !!!

http://www.reparation-guitare.com/
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 25 Oct 2006, 11:28
Salut!
Merci pour le tuyau!

Tu viens de vers le beaujolais toi aussi?
Janessi46
de saint bernard même lol (enfin maintenant avec mes études sur lyon)
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 25 Oct 2006, 11:39
C'est marrant ca!!

Et pour 30,5, il fait aussi le réglage d'un manche collé? C'est pas très bien précisé sur le site.
Janessi46
ba oui, moi j'ai une sheraton et quand j'ai demandé il m'a rien dit, et puis pourquoi du racisme avec les manches collés...
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 25 Oct 2006, 11:57
je sais pas trop, mais c'est vraiment le truc qui est particulièrement tendu sur le site, et ils n'en parlent pas.
Janessi46
d'un coté a coté de la liste des prix il y a une Les Paul et il ne marque pas qu'il ne les fait pas... d'un coté je vois pas en quoi c'est plus compliquer de regler un manche collé, ça me surprendrais qu'il ne les fasse pas lol, alors qu'il fait toute la lutherie, des sillets, à l'electronique en passant pas le nettoyage et le polissage...
fredlaf
salut,
le seul truc auquel il faut penser avant d'aller le voir, c'est d'avoir du temps.
Le type est tellement sympa que tu vois pas le temps passer...
Franchement ce mec bosse super bien, rapidement et il est vraiment pas cher.
Que demande le peuple??
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 25 Oct 2006, 14:10
Bon, je pense que je vais tenter celui-ci : déjà 2 bon retours. Et c'est un peu ce que je recherche, un gars calé pour faire ces réglages, mais pas non plus un qui préfère fabriquer des grattes, et qui réglerait ma gratte à la va vite, la routine quoi.
Et ce que j'espère surtout, c'est pouvoir assister aux réglages, et profiter de pleins de conseils.
Janessi46
ça va dépendre du nombre de grattes qu'il a à faire après, mais demande lui, il dira pas non je pense, il est assez cool...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...