Luthier sur Rennes ???

Aller à la page: 9
Auteur Message
gwenmollo

Répétition du dernier message de la page précédente :
Petite remarque sur le post de @Berthierluthier , franchement il n'y rien d’intrusif ni de spam, ça relève de l'info, c'est bénéfique pour tous le monde, c'est constructif au débat. je vois pas ça comme une pub en tous cas... enfin, pas comme celle omniprésente (mais nécessaire) du site...
Alerter un moderateur
Zouloustation35
Vintage Total utilisateur

Moi aussi je vais essayer "Atelier Berthier Luthier"

et sa tombe bien c'est pour une Taylor.

Alerter un moderateur
Zouloustation35

Et voila, Taylor déposée.............

Pour en revenir à Portnoy............un jour je le croise en ville et il me dit qu'il est de retour sur Rennes et qu'il a ouvert un shop depuis quelques temps Rue de Paris.

En bon vieux copain (oui, je le connaissais quand il était jeune) je lui dit
"ça tombe bien, je viens de récupérer une Gibson Les Paul dans un deal, peux tu me la régler ?"

Je lui emmène la LP, il me trace 2 - 3 lois et me dis reviens dans 15 jours............
15 jours après je reviens, la guitare pas prête ............pffff.....il me dit reviens dans 1 semaine.
Une semaine après j'arrive dans son atelier et la il me présente la guitare.................
Encore plus injouable que quand je lui ai emmené ?????? ??????

Je lui dis que ça va pas le faire, et qu'il faut qu'il me présente quelques chose de sérieux........
une dizaines de jours plus tard il me téléphonne en me disant que ma Gibson est prète et que je peux venir la retirer...........

J'arrive là bas et là, fier de lui il me présente la guitare..................la guitare accordé les cordes étaient toutes sur les frettes, on ne pouvait même pas la jouer.

Là, je lui dis que s'en ai trop et que je reprend ma guitare et adieux.............

Il me dit OK c'est 200€ si tu veux la récupérer.............
Sinon elle reste içi.

Je lui qu'il en est pas question et il me rétorque que si je n'aime pas ces réglages c'est mon problème mais que pour lui elle est OK.............sachant qu'aucune corde ne vibre car elles sont posés sur les frettes , j'allucine !!!!!!!!

Ce mec c'est un mauvais et un truand........

fluiez le !!!!!!!!!!!!!

Ah oui j'allais oublier...............ce monsieur était saoul à ne plus pouvoir marcher à chaque rencontre avec lui.
Alerter un moderateur
gwenmollo

200€ !!! j'aurai porté plainte ...
Alerter un moderateur
Zouloustation35

Il m'a sortie une affiche sur son mur ou les prix étaient affichés...............

j'avais jamais vu des tarifs pareils............
Alerter un moderateur
gwenmollo

je comprends toujours pas pourquoi il est encore là...
Alerter un moderateur
Zouloustation35

C'est clair....................

parce que mine de rien, ça fais pas mal de temps qu'il est de retour sur Rennes.
Alerter un moderateur
RFM
Vintage Cool utilisateur

Ce n'est pas un luthier (même si réglages/assemblages et autres modifications sur les guitares sont possibles), mais comme il n'y a pas de sujet dédié... ça pourrait intéresser ceux qui cherchent un technicien pour leur(s) ampli(s).

Mon Super Reverb de 1969 (circuit 'Blackface' AB763 d'origine) revient d'une révision chez IT-11 Audio (sujet dédié ici)... Je recommande!
Alerter un moderateur
gwenmollo

Je suis IT-11 Audio sur Facebook depuis pas mal de temps, et son travail à l'air vraiment bien, beaucoup de custom et de boutique, un vrais passionné
Alerter un moderateur
Thedgiff

Désolé d"enfoncer le clou mais je confirme que Gilles Pourtoy est à fuir.

Je suis allé lui déposer une LP l'été dernier pour un changement de tirant et pour remplacer le sillet dont une des encoches était fendue. Il puait la bibine dès 9h du mat mais bon, je me suis dit que j'allais pas faire le chien et je lui ai laissé la gratte (quel con!).

Quand je suis repassé en fin de journée, il était complètement bourré et tenait à peine debout. Je ne sais pas ce qu'il a foutu sur ma guitare mais il a surélevé le sillet en collant un truc en dessous sans le changer et elle ne tient plus du tout l'accord. Je me suis demandé ce qui m'a pris de laissé une Gibson à ce mec...

J'ai du l'aider à fermer la porte de son atelier tellement il était pété. Je lui ai quand même laissé mes 90 balles par pitié mais je vais devoir repasser à la caisse chez un vrai luthier.

Ne faites pas la même connerie que moi ; ça va un temps de vouloir être cool mais à ce prix et vu le résultat catastrophique...

Alerter un moderateur
gwenmollo

Ce sujet est fait pour cela ; fuir ce genre de personne...
J'aurai été direct porté plainte... 90€ c'est une somme...

Essai Berthierluthier rue de Redon, je lui est déposé une 12 cordes en réparation, il sait de quoi il cause, et est très sympa.
Alerter un moderateur
Page 9 sur 10 Luthier sur Rennes ??? › début du sujet
Aller à la page: 9