Luthier sur Rennes ???

Aller à la page:    8  
Auteur Message
gwenmollo

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon je continue mes recherches, Tom manceau ne réparant plus les acoustique pour le moment.. J'ai une 12 cordes avec table fissurée que je voudrais refaire, mais toujours impossible de trouver un luthier sur Rennes, c'est dingue ça !
Il n'y a rien hormis ceux cités plus haut. Pas de nouvelle pistes ? genre à moins d'1/2 heure de Rennes ??

je précise qu'effectivement "la cité du son" fait entretien/réparation sur des guitares.
Evaluer ce post : 0
super_taz
Vintage Top utilisateur

appelle Fred Kopo

gwenmollo

MErci super_taz j'ai déjà rencontrer le bonhomme via un ami commun, il m'a dit qu'il ne faisait pas trop les réparations, sauf sur les siennes et les guitares vieilles et "intéressantes", dommage car son travail est légitimement réputé.
RFM
Vintage Cool utilisateur

Nouveau site web en ligne...
https://www.aquilinabasses.com/
gwenmollo

Citation:
Station Music ( a Montgermont) reprend vos guitares classiques, folks et électriques et vos basses pour leur refaire une santé ! Entretien, réglage, refrettage, réparation, électronique … Le magasin travaille en étroite collaboration avec le luthier Tom Marceau, pour le plus grand bonheur de voter instrument !

quelqu'un le recommande ? je n'ai jamais vu cette boite avant, enfin si, mais je savais pas qu'il faisait de la réparation.
Jubaea
Vintage Cool utilisateur

gwenmollo a écrit :
Citation:
Station Music ( a Montgermont) reprend vos guitares classiques, folks et électriques et vos basses pour leur refaire une santé ! Entretien, réglage, refrettage, réparation, électronique … Le magasin travaille en étroite collaboration avec le luthier Tom Marceau, pour le plus grand bonheur de voter instrument !

quelqu'un le recommande ? je n'ai jamais vu cette boite avant, enfin si, mais je savais pas qu'il faisait de la réparation.

Je ne sais pas s'ils font une partie du taf chez eux, le message dit qu'ils sont en étroite collaboration avec Tom Marceau.
Alors les bricoles chez eux et le gros taf par Tom Marceau ? Je ne sais pas...

Par contre s'ils font tout avec Tom Marceau, alors là oui, Tom je le recommande

FENDER MUSICMASTER https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-musicmast[...]html
RICKENBACKER PARTS https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,rickenbacker-par[...]7683

http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
gwenmollo

oui, mais autant aller directement chez lui ... bon c'est un peu loin, et pour l'avoir eu via message, le monsieur ne fait plus les réparations pour acoustique en ce moment. je vais passer les voir, de toute façon, il NY A PERSONNE QUI VEUT REPARER LES GUITARES SUR RENNEs, c'est fou ça, comment on est servit! Soit il faut les avoirs acheter chez eux, soit il ne font plus à moins que se soit vraiment une guitare intéressante, B**** on est à Rennes quand même, pas un luthier guitare digne de se nom dans la ville.
Il faut aller en dehors, et encore sous réserve de ne pas avoir ce que l'on veut ; une réparation guitare.
dommage...
Berthierluthier
Cet utilisateur est un luthier

Bonjour , je viens d ouvrir un atelier au 25 rue de Redon à Rennes depuis le 15 septembre. Je suis diplômé de l école de Lutherie de Newark puis ai travaillé 4 ans au royaume uni . Je suis un luthier agréé Taylor et Lowden guitars

Atelier Berthier Luthier

Cordialement

Cédric
skynet
Modérateur

Berthierluthier a écrit :
Bonjour , je viens d ouvrir un atelier au 25 rue de Redon à Rennes depuis le 15 septembre. Je suis diplômé de l école de Lutherie de Newark puis ai travaillé 4 ans au royaume uni . Je suis un luthier agréé Taylor et Lowden guitars

Atelier Berthier Luthier

Cordialement

Cédric

Bonjour Cédric et bienvenue sur notre site.

Afin de ne pas être envahi sur cet espace de discussion par de là pub et encore de la pub, on évite de se montrer trop invasif à ce sujet. Ton info me semble cependant intéressante puisqu’il est utile de savoir où trouver un luthier.

Il est possible de te donner sur ce forum le statut compte pro, si tu le veux.

gwenmollo

oh purée je t'avais pas vus dans mes recherches, j'ai vus que tu fais les réparations, je vais passer d'ici peu.
Bienvenus à toi, la ville à largement de la place pour un "nouveau" venu
Au plaisir.
gwenmollo

Petite remarque sur le post de @Berthierluthier , franchement il n'y rien d’intrusif ni de spam, ça relève de l'info, c'est bénéfique pour tous le monde, c'est constructif au débat. je vois pas ça comme une pub en tous cas... enfin, pas comme celle omniprésente (mais nécessaire) du site...
Page 8 sur 9 Luthier sur Rennes ??? › début du sujet
Aller à la page:    8