Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier sur Rennes ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutherie TM
Comme tu veux, si c'est pressé je peux, mais sinon ça sera à la fin du mois, je livre les 2 instrus à Paris pour son concert du 24 ...


Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
mickmweb
Ca pourra toujours intéresser quelqu'un...

J'ai eu à faire avec Gilles Pourtoy pour une de mes guitares. Je ne conseille absolument pas ce mec. Je l'ai vu deux fois, la première impeccable, la deuxième exécrable...

La première fois pour la commande du boulot, et la deuxième pour aller récupérer ma guitare. Résultat : il m'a fait un boulot de merde à un prix exorbitant. J'ai été obligé d'aller revoir un autre luthier (et de repayer...) pour qu'il termine le travail ! En plus d'être antipathique, il n'est pas compétent. Après m'être renseigné sur son cas auprès de plusieurs luthiers de la région, je n'ai eu que des mauvais échos à son sujet...

C'était ma première et dernière expérience avec ce luthier...
  • #17
  • Publié par
    flo35
    le 03 Nov 10, 14:58
attention! KOPO (fred pons) est voleur et arnaqueur! sa main d'oeuvre est chère et ses produits de basse qualité! méfiez vous s'il vous demande des ares car son travail ne sera pas à la hauteur de vos espérances. il ya beaucoup de personnes qui aimerait lui péter sa gueule!
Zakk Wylde
T'façon le meilleur c'est Tom Marceau !!!
8k3kg3
mickmweb a écrit :
Ca pourra toujours intéresser quelqu'un...

J'ai eu à faire avec Gilles Pourtoy pour une de mes guitares. Je ne conseille absolument pas ce mec. Je l'ai vu deux fois, la première impeccable, la deuxième exécrable...

La première fois pour la commande du boulot, et la deuxième pour aller récupérer ma guitare. Résultat : il m'a fait un boulot de merde à un prix exorbitant. J'ai été obligé d'aller revoir un autre luthier (et de repayer...) pour qu'il termine le travail ! En plus d'être antipathique, il n'est pas compétent. Après m'être renseigné sur son cas auprès de plusieurs luthiers de la région, je n'ai eu que des mauvais échos à son sujet...

C'était ma première et dernière expérience avec ce luthier...



....Je confirme....J'en sors, j'étais venu pour un réglage, il m'avait conseillé une planif....je l'essaie dans son " atelier " où on y voit rien...bref, ça à l'air de coller....Je rentre chez moi, et je m'aperçois qu'il a fendu la table au niveau de l'ouie, et qu'il a collé un petit renfort à l'interieur de la table....Il ne m'en a rien dit au moment où je l'ai récupérée..Par contre, il a pris mon chèque .....En pour finir, ma gratte pue la clope..... le tout pour un prix de folie.....Je ne le rapelle même pas, car sur les trois fois ou j'ai eu affaire à lui, il était bourré 2 fois.....Bref, si en 2008 ces prestations étaient bonnes, aujourd'hui son comportement est inadmissible....Il fait, je crois, un tort considérable à sa profession.....

EVITEZ CE TYPE DE TOUTE URGENCE.....
Zakk Wylde
un luthier bourré , lol à Rennes y a bien aussi le tech d'un magasin célèbre qui sent souvent la vinasse ......... peut être est-ce le même gars ! ^^

Honnêtement , près de Rennes moi je dis cherchez-pas : Tom Marceau . Un gars super acueillant et en plus qui fait un super taff/belles réalisations à un bon prix .

8k3kg3
....C'est pas le même....

Merci du tuyau, enfin un vrai luthier, ça va me changer de ce bucheron .....
Le_mérou
Putain et moi qui hésite à monter ma boite parceque je considère que je n'ai pas encore assez d'expérience dans le métier... Je vois que tout le monde n'est pas aussi exigent avec soi ! Dommage, dans des sujets sur les luthiers parisiens les échos sont les mêmes (à part qu'ils ne sont pas bourrés ) pour trop de "professionnels", c'est clair qu'ils font un grand tort aux vrais luthiers. J'espère qu'un jour des diplômes seront exigés pour commencer cette activité, ce serait déja un début.
o aeric o
Je ne sais pas si cela a été mentionné annuaire des Luthiers.
Il y a aussi Jean Marie Fouilleul, mais apparement il ne s'occupe que d'instruments haut de gamme, tant pis pour moi .

Je suis à la recherche d'un luthier, pour acoustique, en Ille et Vilaine.
J'avais retenu Tom Marceau grâce aux retours positifs du site, mais je crois qu'il ne fait que de l'électrique.

Si quelqu'un à des avis positifs pour un luthier en acoustique, qu'il le poste cela serait sympa , merci.
Zakk Wylde
Ba vu qu'il fabrique tout type de gratte je ne vois pas pko il pourrait pas s'occuper de ta gratte ! Demande lui .
Lutherie TM
Je suis là

Je m'occupe des acoustiques sans problème, c'est d'ailleurs la majorité des réparations/réglages

Bonne journée à tous,
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
luypasin
Sinon, il y a troc music au niveau du pont de Nantes, le magasin paye pas de mine mais le mec est adorable, bosse bien et vite. Déja refait les transfos de deux ( tres vieilles ) tetes Orange avec lui, moins d'une centaine d'euros a chaque fois, tous mes instruments et ceux de mes amis y sont passés, et quand il est pas satisfait du réglage ou quand il y arrive pas , il te fait pas payer. Vraiment réglo.
Gautiou
Je recherche un bon luthier aux alentours de Rennes pour réparer mes deux guitares électriques (Les Paul, Telecaster) qui frisent mais je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Merci pour vos conseils
Roma!n
Tom Marceau !

Super sympa, très pro, fais du super taff et des grattes magnifiques, et donne tout plein de conseils
Pete O'Dirty
8k3kg3 a écrit :
mickmweb a écrit :
Ca pourra toujours intéresser quelqu'un...

J'ai eu à faire avec Gilles Pourtoy pour une de mes guitares. Je ne conseille absolument pas ce mec. Je l'ai vu deux fois, la première impeccable, la deuxième exécrable...

La première fois pour la commande du boulot, et la deuxième pour aller récupérer ma guitare. Résultat : il m'a fait un boulot de merde à un prix exorbitant. J'ai été obligé d'aller revoir un autre luthier (et de repayer...) pour qu'il termine le travail ! En plus d'être antipathique, il n'est pas compétent. Après m'être renseigné sur son cas auprès de plusieurs luthiers de la région, je n'ai eu que des mauvais échos à son sujet...

C'était ma première et dernière expérience avec ce luthier...



....Je confirme....J'en sors, j'étais venu pour un réglage, il m'avait conseillé une planif....je l'essaie dans son " atelier " où on y voit rien...bref, ça à l'air de coller....Je rentre chez moi, et je m'aperçois qu'il a fendu la table au niveau de l'ouie, et qu'il a collé un petit renfort à l'interieur de la table....Il ne m'en a rien dit au moment où je l'ai récupérée..Par contre, il a pris mon chèque .....En pour finir, ma gratte pue la clope..... le tout pour un prix de folie.....Je ne le rapelle même pas, car sur les trois fois ou j'ai eu affaire à lui, il était bourré 2 fois.....Bref, si en 2008 ces prestations étaient bonnes, aujourd'hui son comportement est inadmissible....Il fait, je crois, un tort considérable à sa profession.....

EVITEZ CE TYPE DE TOUTE URGENCE.....


Ah, il s'arrange pas, ma rencontre avec lui à bien durée 2h, j'ai eu vraiment un bon contact avec lui, une vrai personnalité.
Mais les dernières fois que je l'ai vu il tenait à peine debout.
C'était il y a deux ans.
Je pense que ce mec avait du talent mais il est définitivement malade.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...