Ma custom guitare perso

dameuhien
Salut!

Bon voilà, j'ai un projet complètement barré, je suis à la pêche aux infos et aux conseils.

j'ai récup une squier telecaster custom(modèle avec les 2 doubles micro) pour pas cher et je voudrais la désosser complètement pour y intégrer des effets.

Si à la base, je voulais juste y insérer une fuzz factory, je me suis dit, tant qu'à faire, pourquoi pas tenter le coup en ajoutant aussi une pédale multi effet, genre une ZOOM G1, un modèle pas trop gros, pas trop cher et qui sonne pas mal.

Ma première question, au delà de l'utilité du truc, qui peut paraitre futile, je l'accorde bien volontier, c'est au niveau de la guitare, est-ce que 10 trous en plus ça va la tuer, niveau sonorité j'entends?

Le plus gros risque qui serait irréparable serait d'en faire une planche contreplaquée sans sonorité, au pire je vais en ch*** niveau électronique, mais c'est toujours rattrapable.

Je précise que je suis un 'bricoleur de génie', enfin j'ai déjà réalisé des trucs bien plus fous et plus méticuleux.

Ce qui me rebute un peu, c'est la connectique, j'ai jamais démonté une gratte, voici ce que je pense faire, si un électricien pouvait me dire si ça colle ou pas merci.




Ensuite deuxième gros point, je souhaite chromer ma gratte, or, je ne sais pas comment faire.

Par expérience, je sais que si je chrome en utilisant une bombe de peinture, je ne pourrait pas venir et donc la durée de vie du chromage sera très limité.

Je pense pour l'instant utiliser des feuilles de papier d'alu, que je collerais sur le bois à l'aide d'un pinceau pour éviter les marques, puis un bon vernissage.

Mais je crains que même en étant très méticuleux, ils restera des marques, sans parler des 'jointures' entre les différentes feuilles...

D'où la question ; existe-t-il d'autres méthodes pour chromer? merci de votre aide ^^

Voilà je prends tous les commentaires / conseils / réactions. Je ne suis toujours pas sûr de le faire mais ça me tente bcp.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
je suis pas certain qu instalé un multi ds une gratte soit d une utilité immense , a la limite un fuzz factory car le fuzz est controlable avec la stab et la comp mais le multy la j voi pas surtout un zoom... franchement j metterai juste la fuzz, maintenant pour le chrome j ai cherher un bon nombre de tps j ai trouvé un société mais c est au quebec, ca s appel la shop a bandit, mais c au quebec et c est super cher, sinon un autre société alsa vend de la peinture effet chrome qui se verni mais il faut avoir le materiel pour... voila, bon courage...
Mr. dickhead
alors une fuzz factory ou encore pire un multi effet dans une guitare c'est du grand délire, tu risques de bouisiller a la fois ta guitare et ton multi effet. Alors si en plus t'y connais rien, imagine un peu....

Si bellamy n'avait pas eut l'idée foireuse de foutre un kaos pad dans sa guitare, personne n'aurait cette idée. D'ailleur son Kaos pad ne lui sert a rien du tout.


Et oui plus tu vas faire de trous dans ta guitares, plus tu vas la "tuer", elle va prendre du sustain en autre chose.


Pour le chromage c'est cher et ca peu foiré, le bois etant vivant et sujet au changement climatique (il gonfle ou se retactre) le chrome peu craquer.
Les grattes des Satriani sont fait dans un materiaux composite (la luthite) pour palier ce probleme.

L'alternive que tu peux faire, c'est que de découpe une plaque mirroire a la forme de ton corps et de la coller et de faire un jolie binding pour masquer les contours.
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Oct 07, 21:28
Ahlala, ces fans de Muse, jusqu'ou iront-ils...
Si c'est un projet pour t'amuser j'y vois pas d'inconvénient... mais à part ça tu perds du temps pour pas grand chose avec cette histoire de multieffet zoom. L'intérêt premier d'avoir un zoom c'est de pouvoir le revendre une fois qu'on a trouvé mieux. Une fois qu'il sera dans ta guitare le seul avantage du truc sera perdu, tu seras avec ad vitam eternam.
Je veux dire un multi effet tu le programmes et après tu passes de preset en preset avec les pieds. Tu pourras pas programmeer en jouant, et c'est plus pratique de changer de presets avec les pieds... donc c'est inutile d'avoir ça dans la guitare.
Si tu veux absolument mettre des gadgets sur la guitare, regarde du côté des controleurs/sensors optiques et compagnie.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
AbsintheRTP
un rack à biere, en concert ça srait bien, comme les rack à bouteille pour les vélo non, je déconne, cé over sque tu veux y ajouter dessu....
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Oct 07, 13:33
Je deplace ici, la section bricolage est reservée aux projet documentés, finis ou bien avancés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dameuhien
Hééé on se calme, je demande pas si c'est utile ou intelligent, je le sais très bien que c'est une 'bêtise' pour m'amuser, c'est un défi que je me suis lancé, j'ai rien bricolé depuis longtemps, c'est vraiment pour m'amuser.

Bon ensuite on met les choses au clair aussi, je suis pas le boutonneux de base fan de Muse qui veut faire comme Belamy, mon style et mes gouts sont un plus métal d'ailleurs.

Pour finir, je suis pas sûr de le faire, je cherche des infos, c'est tout. Le seul truc que je veux absolument dans cette histoire, c'est le chromage, en même temps c'est aussi le plus dur...
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
quitte a joindre l utile a l agréable auten faire une gratte qui restera comme tel moi franchement je garderai le zoom au pied plus pratique que sur un guitare je ne critique pas la comparaison avec bellamy je suis aussi fan de muse et entrain de faire une replique mais c est pas pour auten que j y mettrai une fuzz ou un kaoss d ailleur certaine de ses dernieres guitares non ni fuzz ni kaos, bref cela n engage que toi pour le chrome voici un site qui vend de la peinture chrome http://www.alsacorp.com/produc(...)e.htm sinon t as toujour la shop a bandit http://www.lashopabandit.com/p(...)l.php au quebec mais attention le porte monai
voila bonne continuation
ps: qu est ce que t as contre les boutoneux fan de muse.??? :d:d:d:d
Typique des forums, des que tu parles d'un sujet qui sort des sentiers battus t'es tout de suite jugé et critiqué au lieu d'etre aidé. T'as tout a fait raison de te lancer des defis, c'est comme ca qu'on devient quelqu'un. Parceque vous croyez que Satriani a été accueilli les bras ouverts avec son style particulier?
As-tu realisé ton projet, ca m'interesse.
muse59
joli déterrage

En fait, ils disaient juste que mettre un multi effet dans une guitare ça ne sert pas à grand chose, surtout un ZOOM G1, il me semble qu'il y a peu de potard pour le controler, donc à part avoir 2 boutons pour faire défiler les presets, il n'y aurait pas grand chose, et donc pas grand interet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...