Ma fabrication d'une guitare double manche

bonjour a tous je suis un nouveau sur ce forum.
juste pour vous montrer ma derniére fabrication.
projet: une guitare double manche

j'ai pour projet d'adapter un manche 12 corde a partir du manche 6 cordes
julien
Jeff_Hardy
Super beau, sa rend bien
Vivement les 12 cordes misent.
GuitarBizNess
Houla houla !... Mac Gyver est parmis nous !

Mais oui... pourtant c'est quasiment comme ça qu'il faut faire !

Un peu d'astuce... d'espièglerie... c'est la vie de candy !

Heu... pour passer en 12 cordes tu auras d'autres casses-têtes mais... l'idée est bonne...

Les guitares ça se bricole aussi !

Moi je dis surtout ne t'en sépare jamais, c'est un collector !... un bon souvenir de ton ingéniosité !
Adepte des théories Shadoks.
danny1980
des "lmasound" !!!

Un conseil, démontes les micros, fais couler de la cire chaude dans les capots et remets les micros dans les capots, tu élimines la microphonie et le micro sonne beaucoup mieux.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
merci a tous !!
cette idée me trotté dans la téte depuis des mois car il existe trés peu de double pour gaucher typé SG.
sinon j'ai pas bien compris l'histoire de la cire dans le capot... faut boucher l'espace entre le capot et le micro ?
merci d'avance.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Erensuge a écrit :
Cette opération s'appelle le wax potting...des infos ici... http://www.stewmac.com/freeinf(...).html

Euh oui, mais ce qu'on traite en principe ce sont les bobines, pas les capots.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Puisque tu es passé de droitier à gaucher, la compensation de tes deux chevalets rend ta guitare fausse. Il faut que tu corriges ça.
danny1980
Raphc a écrit :
Erensuge a écrit :
Cette opération s'appelle le wax potting...des infos ici... http://www.stewmac.com/freeinf(...).html

Euh oui, mais ce qu'on traite en principe ce sont les bobines, pas les capots.

C'est ce que l'on fait, en mettant la cire bien chaude dans le capot métallique (en bouchant avec du gaffer les trous).

Capot retiré, tu mets environ 6mm de cire bien chaude dans le capot retiré, tu replaces ensuite tes bobinages et leur base. La cire va imprégner les bobinages là où il y a du vide et le rôle du wax potting est effectué, ca marche très bien, car j'ai acheté une de ces fameuses "lmasound" à 55 euros pour les pièces.

Les micros étant très mauvais pour cause de microphonie, après ce traitement, je me suis retrouvé avec des micros très valables, sans être du seymour, mais bien plus harmonieux que le son de casserole obtenu à la base.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
bigbadaboum
super projet
dommage que les reperds de ta gratte soit pas nacré la perso les ptit stickers j'aime po...^^
bigbadaboum
super projet
dommage que les reperds de ta gratte soit pas nacré la perso les ptit stickers j'aime po...^^
jugejackson
Rahhh mais les fautes d'orthographe, ça pique les yeux...
suite et fin:

voila elle est magnifique !!!! elle sonne bien !! faut juste que je m'habitue au 12 cordes !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...