Ma guitare ne sonne pas (comme je voudrais)

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède une ibanez S570 SOL qui doit avoir une bonne dizaine d'années.
Ayant repris une activité en groupe, j'ai été obligé de revoir mon accordage pour passer en si
D'où mon problème ; J'ai l'impression qu'elle "ronfle", le son n'est pas propre. Je me demande si changer les micros d'origines (ibanez V1 / V2) pourrait améliorer sa sonorité, car je n'ai pas envie de remplacer ma gratte.
Je pensais a des seymour duncan par exemple , en sachant que je voudrais avoir une grosse disto efficace, mais aussi un son chaud et cristallin sur les aigus. Mon objectif étant d'avoir une palette sonore large, d'avoir en gros une gratte polyvalente..

Merci pour vos avis
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le
Oui je pense que c'est clairement les micros : les v1 et v2 n'ont pas jamais été super réputé!

C'est quoi comme bois le corps et le manche?
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
les infos que j'ai trouvé :

body : walnut - mahogany
fingerboard : rosewood

pour la traduction je passe mon chemin
Tchoun
  • Publié par
    Tchoun
    le
walnut = Noyer
mahogany = acajou
rosewood = palissandre

si tu veux vraiment changer de son tu prend un corps en frene ou en aulne

un manche en erable et une touche erable...
Nico DustBowl
quel tirant as tu mis??? en augmentant le tirant, on gagne souvent en précision et en clarté. vu que tu est en B, il y a des chances que tes cordes soient molles.
j'ai passé mon ibanez RG en drop B en 13 56, et c'ets encore un peu mou, je vais tester du 14 70 (et remettre des ressorts au vibrato) je pense que je vais gagner en propreté
j'ai mis du gros tirant (62) et les cordes sont relativement dur.. mais je sais pas, ca manque de quelque chose que j'ai du mal a exprimer
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Une bonne paire de EMG.
k
Nico DustBowl
un changement de micros est une bonne idée. tu as le choix car la polyvalence, la "grosse disto efficace, mais aussi un son chaud et cristallin sur les aigus", ça reste subjectif et dépend de l'ampli. regarde les SD SH4, 5, 6 etc, il y a aussi le SP pickup "savage beast" qui a l'air de correspondre à ton cahier des charges (ou à mon interprétation en tout cas), qui me branche pour remplacer mes INF1 et 2 qui sont assez imprécis également.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Farvel a écrit :
Une bonne paire de EMG.

C'est clair...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Tchoun
  • Publié par
    Tchoun
    le
Nicol@s a écrit :
Farvel a écrit :
Une bonne paire de EMG.

C'est clair...

La t'es dans le super précis c'est sur...
televince
Tchoun a écrit :
Oui je pense que c'est clairement les micros : les v1 et v2 n'ont pas jamais été super réputé!

Teuteuteu, en 2002/2003, c'était hyper tendance d'avoir des V1/V2
Tchoun
  • Publié par
    Tchoun
    le
Perosnnellement j'ai toujours entendu qyue c'était de la bouilli
televince a écrit :
Tchoun a écrit :

Teuteuteu, en 2002/2003, c'était hyper tendance d'avoir des V1/V2

ah un connaisseur
bon trève de blagues, je vais me renseigner sur du emg et du seymour duncan
sebrom24
Nico DustBowl a écrit :
quel tirant as tu mis??? en augmentant le tirant, on gagne souvent en précision et en clarté. vu que tu est en B, il y a des chances que tes cordes soient molles.
j'ai passé mon ibanez RG en drop B en 13 56, et c'ets encore un peu mou, je vais tester du 14 70 (et remettre des ressorts au vibrato) je pense que je vais gagner en propreté

si tes mecas sont les memes que moi (mtm2) tu passeras pas plus que du 62 ou alors faudra limer !
sinon pour le gros son ma preference va au x2n , plutot que les emg mais bon ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...