Ma partcaster sonne faiblard à vide...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 17 Oct 2010, 15:46
joeydeedeemarky a écrit :
bah....il y as pas de règles
une des meilleures télé que j'ai eu était une partcaster
(a base de pièces fender japon dégriffées)

mais ,bon.... assemblée par un pro ,réglée aux petits oignons , gros coups de bol concernant les bois,
micros boutiques ect...

exactement Loïc. Une partcaster rockinger, allparts ou ce que tu veux peut-etre géniale mais comme tu dis "gros coup de bol sur les bois" et puis il y a ce qui va autour aussi. Je ne vais pas encore faire la pub de warmoth ca va être pénible à force.

mais au moins on peut visualiser les pièces de bois qu'on achète (leur shwocase) et savoir à peu près si ca va sonner ou pas (je mets au défi n'importe quel luthier de me faire sonner un morceau de bois plein de noeuds avec des fibres qui vont dans tous les sens. mais chacun ses théories après tout).
SoulBoogaloo
Citation:
je ne sais pas à quoi tu compare ta guitare

Eh bien, disons par ex à une Nocaster du CS... franchement ça tient la comparaison!
Tu as l'air de mettre Allparts et Rockinger dans le même panier, personnellement, moi, non...
Quant à Warmoth, évidemment, on est au dessus en choix des bois, mais d'une part ce n'est pas le même budget, et d'autre part, pour moi, et surtout quand on parle d'une Tele, après on joue plus sur de l'esthétique que sur les sonorités : les Tele originales utilisaient des bois au contraire assez cheap, et c'est pourtant le son qui est resté!
Un bel érable birdseye, c'est un vrai plaisir visuel, mais franchement je n'ai pas l'impression que ça sonnera mieux qu'un bon érable q-saw, même moins esthétique...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Nico_las
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
je ne sais pas à quoi tu compare ta guitare

Eh bien, disons par ex à une Nocaster du CS... franchement ça tient la comparaison!
Tu as l'air de mettre Allparts et Rockinger dans le même panier, personnellement, moi, non...
Quant à Warmoth, évidemment, on est au dessus en choix des bois, mais d'une part ce n'est pas le même budget, et d'autre part, pour moi, et surtout quand on parle d'une Tele, après on joue plus sur de l'esthétique que sur les sonorités : les Tele originales utilisaient des bois au contraire assez cheap, et c'est pourtant le son qui est resté!
Un bel érable birdseye, c'est un vrai plaisir visuel, mais franchement je n'ai pas l'impression que ça sonnera mieux qu'un bon érable q-saw, même moins esthétique...

Tu peux développer ? Dans quel sens est ce moins bon et pour qui ?

J'avais comparé le prix warmoth TTC et rockinger. Prix équivalent en warmoth + taxes et frais de port par rapport à du rockinger ttc en Allemagne (je ne parle pas du choix ni de la qualité).
dark sylvestre
Content que tu ais trouvé le defaut qui pechait.

Je reste malgres tout circonspect sur la calle d'ajustement du manche sur le corps.Je sais que ça se fait mais me semble que cela penalise enormement la tranmission des vibrations.(sauf a usiner ladite calle aux petits oignons)

Pourquoi ne pas travailler sur le sillet de tete (en os par exemple et reglé dans les regles de l'art?) et la hauteur des pontets?

Petit exemple perso,suite a la casse du manche de ma strat,je l'ai remplacé par un manche de jazzmaster (japon) qui trainait a la maison.La premiere chose que j'ai faite,c'est virer le verni "plastique" du bas du manche,rebouché a la pate a bois un gros trou situé entre les trous de vis,nettoye la partie du corps qui reçoit le manche.Le tout en douceur,suffit pas que le manche vienne a flotter dans son logement.(contre productif,ça)

Le resultat est que je me retrouve maintenant avec une guitare qui vibre bien.Me reste plus qu'a l'emmener chez le luthier pour faire mettre un sillet digne de ce nom.
Quand au manche cassé,j'ai repare la cassure.Lui n'a pas le trou dont je parlais tout a l'heure,mais une epaisse couche de verni et cerise sur le gateau,2 autocollants.Me semblait pas que le papier etait utilisé en lutherie.
Il va se prendre un gros nettoyage,lui aussi.(precision:manche d'origine de cp60 mim)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...