Bon, je reviens la queue basse donner des nouvelles, parce qu'hier soir, en rentrant, j'ai enfin compris ce qui déconnait!
Et je dois le dire, c'est vraiment la honte... mais enfin, ça peut peut-être servir de leçon aux autres alors je vais l'expliquer : il s'agissait tout simplement des cordes!
J'avais eu la mauvaise idée d'y monter des cordes Fender Bullet :
![]()
[/img]
dont l'extrémité, au lieu d'être en forme de boule, est une sorte de cylindre en laiton... qui en réalité n'entre pas complètement au fond de la ferrule! Moralité, d'une part la corde ne doit pas être suffisamment bloquée, et d'autre part, ben son extrémité n'est pas correctement reliée à la table! Donc en fait, ça devait me bouffer quasiment toutes les vibrations!
C'est très très con, hein?
Bon, c'est néanmoins un mal pour un bien, puisque j'en ai profité pour tout revoir sur la gratte, léger ponçage du neck pocket pour être sûr que le manche y adhère parfaitement, cale moins épaisse, léger ponçage sous le chevalet aussi, et meilleure adhérence du sillet de tête au manche!
Et, bien évidemment, maintenant, elle sonne! Et elle sonne même hyper bien, à vide comme branchée! A vide, je la comparais à ma Strat, et bien là maintenant, elle offre bien plus de résonance que ma strat, et un spectre sonore plus riche!
Phil Guitar, pour ton info, une partcaster, ça peut vraiment valoir le coup, je te le confirme!