Ma strat veut des nouveaux micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Les Fralins Blues Special sont fait pour sonner dans le genre SRV. C'est super, mais un peu limité au bout d'un moment sauf si tu ne joues que dans ce style.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Pixel a écrit :
stratocastout a écrit :

Ils sont tous excellents ces micros, aussi bien les CS Fender, les 57/62' ( qui sont il me semble,les premières réeditions des micros vintage montés en série sur les 57 et 62 RI !! ), que les Fralin, les Kinman, les Dimarzio...

dis-moi tout... tu as bien une petite preference, non ? faut bien faire un choix a un moment.. vers quoi tu t'es oriente, toi ? vu que moi, je ne peux pas les essayer, il va bien falloir que je fasse un choix aveugle. Je sais qu'a priori ils sont tous "meilleurs", mais je voudrais le meilleur du meilleur du top, que meme dans 10 ans je jouerais encore dessus avec une larme a l'oeil, des bottes de cowboy aux pieds et le cheveu gras qui degouline sur les joues.

Ced777 > m'enfin t'as vu le prix ?: ?: ?: !! 300 USD le set... pas glop le truc. C'est presque le prix de la guitare quand je l'ai achetee Mais attend, le prix, je vais mettre ca de cote car c'est pas un probleme : toi, tu as compare un Fralin avec un DiMarzio ? Differences notables ou pas ? (enfin, je m'adresse a tous la )

Remayz > je ne suis pas sur de rechercher ce son-la. Le modele "Traditionnel" se rapprocherait peut-etre plus...

En fait, les woodstock portent bien leur nom. c'est pas du micro patator non plus. pour les sons clairs, jpeux pas trop te dire, je joue sur Marshall et toujours en crunch. vla le son a la hendrix en gros.
le son est vraiment limpide et a la fois plus chaud que les micros fender modernes plus clinquants.

et le noiseless, en gros, t'as un son de simple bobinage a tomber par terre mais avec le niveau de bruit d'un humbucker. j'ai joué devant mon PC relié a la chaine hifi (gros BZZZZ d'habitude) et là, silence de mort.

pour avoir un avis complet, il faudrait que j'essaye ma strat sur un ampli fender mais c'est pas gagné.

http://www.guitarman.fr/import(...).htm#

chaque micro a un lien avec l'avis de msieu guitarman. il a tout essayé, et il est sympa en plus!
LeDieuJulien
Les Fralin se commandent sur le site Fralin et je ne crois pas qu'ils aient un seul distributeur.
Personnelement je n'ai jamais ressenti le besoin de micro noiseless et je prefere donc prendre des micros simple du style Fralin qui sont des répliques exactes des originaux plutot que des micros simples trafiqués pour ressembler au son original sans hum.
Faut pas prendre des micros pour qu'ils soient noiseless c'est une hérésie. Faut prendre les micros pour LE SON.

Donc Fralin et pas kinman
patricef
LeDieuJulien a écrit :
Faut pas prendre des micros pour qu'ils soient noiseless c'est une hérésie. Faut prendre les micros pour LE SON.

D'accord avec ça mais les 2 ne sont pas forcéments incompatibles.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
patricef a écrit :
LeDieuJulien a écrit :

D'accord avec ça mais les 2 ne sont pas forcéments incompatibles.

Tout à fait. Les technologies ont évolué et beaucoup de fabricants ont travaillé et essayé d'être ingénieux pour retrouver le son d'antan, les inconvénients en moins. Et y parviennent (parfois)!
Par exemple, je n'ai entendu que des échos ultra positifs des Wagner série SR (WCR : www.crcoils.com). Le son des meilleurs single coils, sans les inconvénients. Un forumeur américain dingue de strat et possédant une Strat de 63 avouait même qu'il préférait sa strat moderne équipé de Wagner SR à sa strat de 63'. C'est tout dire.
Bill Lawrence fait aussi des micros très originaux, les L-280S. Certains les comparent aussi à des micros pre-CBS (http://p082.ezboard.com/fguitarsbyfenderfrm8.showMessage?topicID=1313.topic) . Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur tout ce qui se fait.

Ced777
RedHouse
Les 2 ne sont pas incompatibles, mais d'un coté il y a ceux que les bruits de fond et parasites dérangent et de l'autre ceux qui considèrent que ca fait partie intégrante du son d'un single coil (et ca n'a rien à voir avec ce que l'on appelle généralement des "puristes").
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Objectivement, si le son est préservé, je ne vois pas pourquoi un joueur voudrait en plus du bruit de fonds et des parasites. A la limite je peux l'imaginer, mais c'est "irrationnel". A l'époque, les guitaristes n'avaient pas le choix... Mais aujourd'hui ce serait dommage de s'en priver.

C'est comme les PAF "unpotted". Maintenant on sait faire des micros avec le son PAF original, sans le larsen à haut volume. Pourquoi s'embêter avec du micro qui va partir en larsen dès qu'on va monter le gain??

Ced777
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
LeDieuJulien a écrit :
Les Fralin se commandent sur le site Fralin et je ne crois pas qu'ils aient un seul distributeur.
Personnelement je n'ai jamais ressenti le besoin de micro noiseless et je prefere donc prendre des micros simple du style Fralin qui sont des répliques exactes des originaux plutot que des micros simples trafiqués pour ressembler au son original sans hum.

Bonne analyse, je suis entièrement d'accord avec toi.
Les Fralin pour l'instant j'en ai trouvé sur www.musictoyz.com je pense que je vais bientôt m'en commander, de plus je l'ai pensé plus cher donc c'est bien cool, je n'ai plus qu'à choisir ceux qu'il me faut, et d'ailleur je sèche un peu, Vintage Hot ? Blues Special ? Real'54 ?...
RedHouse
Ced777 a écrit :
Pourquoi s'embêter avec du micro qui va partir en larsen dès qu'on va monter le gain??

ce que tu dis plus haut est logique, mais ce que je voulais dire, c'est que ce qui est considèré comme une gêne un inconvenient ou un handicap pour certains, ne l'est pas pour d'autres.. sinon tous les micros du marché seraient noiseless..
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
RedHouse a écrit :
Ced777 a écrit :
Pourquoi s'embêter avec du micro qui va partir en larsen dès qu'on va monter le gain??

ce que tu dis plus haut est logique, mais ce que je voulais dire, c'est que ce qui est considèré comme une gêne un inconvenient ou un handicap pour certains, ne l'est pas pour d'autres.. sinon tous les micros du marché serait noiseless..

Oui s'ils ne ressentent pas le problème, il est évident qu'ils n'ont pas de raison de chercher à l'éviter ou le faire disparaître... Et ils ont raison.

Ce que je voulais souligner c'est qu'aujourd'hui on n'a pas seulement le choix entre du "noiseless qui n'a pas le son de l'original", ou du "original" avec le bruit qui va avec. Aujourd'hui, la 3ème voie existe: du noiseless avec le son original! C'était juste le sens de mon propos.

Je ne critique d'ailleurs pas ceux qui décident d'aller vers la 2ème solution, car il y a toujours une part de subjectivité dans les choix que l'on fait (sonner comme untel avec le même matos que lui -pour simplifier-). Par contre, il ne faudrait pas laisser entendre qu'on ne peut obtenir le son "original" seulement en prenant les inconvénients qi vont avec. Car les fabricants ont énormément bossé pour retrouver LE son, tout en diminuant les problèmes initiaux. Bref on vit une époque formidable où on a beaucoup plus de choix!

Ced777
RedHouse
Un excellent single coil sans bruit de fond, il y en a surement plein, et ça devient ou va devenir de plus en plus courant, et c'est tant mieux... no problemo
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
RedHouse a écrit :
Un excellent single coil sans bruit de fond, il y en a surement plein, et ça devient ou va devenir de plus en plus courant, et c'est tant mieux... no problemo

baah les kinman.. on tourne en rond ! LOL
youplab00m
Bah moi j'ai lu plusieurs critiques (sur differrents sites amerloc) ou ils disaient que les noiseless sonnaient tres bien (kinmann et autres) MAIS que ce n'etait PAS TOUT A FAIT au niveau des meilleurs single-coil type fralin, notamment au niveau de la complexites harmoniques (en gros, supprimer le hum supprime aussi certaines harmoniques)

Cela dit ils trouvaient que ca sonnait quand meme tres bien, mais qui reste quand meme encore un choix entre le 'meilleur' son possible ou le son noiseless, et qu'on ne peut pas avoir les 2.

(je ne fais que rapporter, j'ai jamais essaye ni l'un ni l'autre)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
remayz a écrit :
RedHouse a écrit :

baah les kinman.. on tourne en rond ! LOL

Wagner SR's. Le top!

Ced777
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
c'est un debat sans fin, vu que personne n'a essaye tous ces micros comparativement... Ced, je rejoins l'avis de Youplab00m, j'ai meme vu sur ce forum un gars qui revendait ses micros Kinman pour Tele car il ne retrouvait pas le "corps" du son tel que dans les micros originaux. (splatsch, je crois, son nom)

Bouli, moi aussi, je vais me prendre des Fralin (pas trop le temps de fouiller parmi les differents modeles de micros, mais bientot..). Partout je vois cette marque, je pense que je ne pourrais pas etre decu. Quitte ensuite a passer a autre chose si j'ai besoin de noiseless, etc. C'est pas mal de s'essayer a "la" reference, pour ensuite voir si ca correspond ou pas. Ca servira d'etalon. Ce genre de trucs doit pas etre complique a revendre en tout cas ! Tu joues sur un ampli Orange, non ? Bientot pour toi : Fralin + Orange, miam !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Fralin fait à n'en pas douter d'excellents micros.
C'est vrai que le choix est vaste et que de toute façon on n'a pas l'occasion de tester tous les modèles...

Perso je sais ce que je prendrais après de maintes recherches et des écoutes de samples. Mais ce qui peut convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...