Pixel a écrit :
stratocastout a écrit :
Ils sont tous excellents ces micros, aussi bien les CS Fender, les 57/62' ( qui sont il me semble,les premières réeditions des micros vintage montés en série sur les 57 et 62 RI !! ), que les Fralin, les Kinman, les Dimarzio...
dis-moi tout... tu as bien une petite preference, non ? faut bien faire un choix a un moment.. vers quoi tu t'es oriente, toi ? vu que moi, je ne peux pas les essayer, il va bien falloir que je fasse un choix aveugle. Je sais qu'a priori ils sont tous "meilleurs", mais je voudrais le meilleur du meilleur du top, que meme dans 10 ans je jouerais encore dessus avec une larme a l'oeil, des bottes de cowboy aux pieds et le cheveu gras qui degouline sur les joues.
Ced777 > m'enfin t'as vu le prix
?:
?:
?: !! 300 USD le set... pas glop le truc. C'est presque le prix de la guitare quand je l'ai achetee
Mais attend, le prix, je vais mettre ca de cote car c'est pas un probleme : toi, tu as compare un Fralin avec un DiMarzio ? Differences notables ou pas ? (enfin, je m'adresse a tous la
)
Remayz > je ne suis pas sur de rechercher ce son-la. Le modele "Traditionnel" se rapprocherait peut-etre plus...
En fait, les woodstock portent bien leur nom. c'est pas du micro patator non plus. pour les sons clairs, jpeux pas trop te dire, je joue sur Marshall et toujours en crunch. vla le son a la hendrix en gros.
le son est vraiment limpide et a la fois plus chaud que les micros fender modernes plus clinquants.
et le noiseless, en gros, t'as un son de simple bobinage a tomber par terre mais avec le niveau de bruit d'un humbucker. j'ai joué devant mon PC relié a la chaine hifi (gros BZZZZ d'habitude) et là, silence de mort.
pour avoir un avis complet, il faudrait que j'essaye ma strat sur un ampli fender mais c'est pas gagné.
http://www.guitarman.fr/import(...).htm#
chaque micro a un lien avec l'avis de msieu guitarman. il a tout essayé, et il est sympa en plus!