Ma strat veut des nouveaux micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Pixel a écrit :
-- Scalan --
j'aurais plus confiance en des "createurs" de micros, plutot qu'en Fender pour ce qui est du vintage "reissue". La boite qui fait QUE des micros, ils vont forcement faire des trucs canons qui depotent plus que l'original, non ? d'autre part, y'a un choix carrement vaste chez fralin ou dimarzio !! + soutien personnalise...

OK ca se défend .

En même temps, si on veut LE son fender, on peut aussi se dire qu'on peut faire confiance aux gens qui ont créé ce son...

La deux options se défendent...

je vais mettre des Vintage 57 62 dans ma 50's, je te dirai ce que ca donne dans quelques temps...

l'avantage chez fender, c'est qu'un kit de trois micros c'est grand max 120 euros aux US expédié ici...

par rapport à 100 euros le micro dans les autres marques, ca fait réfléchir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
c'est clair que vu comme ca ! je connaissais pas le prix des Fender.
1- j'aime le cote noise-less des di marzio et le cote "technologique" de leurs micros
2- j'aime le prix et le procede "artisanal" de Fralin... et Strat63 a des Fralin. Ca veut tout dire !

je crois que ca va etre Fralin pour moi... merci de votre aide. On se tient au courant de nos achats divers (moi c'est des que j'ai ma CB )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
J'ai fait péter un set de Kinman AVn 69 Woodstock sur ma strat mex. youlàlà !

pour faire court, disons que le son est identique au prix : HOT HOT HOT !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pixel a écrit :
c'est clair que vu comme ca ! je connaissais pas le prix des Fender.
1- j'aime le cote noise-less des di marzio et le cote "technologique" de leurs micros

Pour avoir essayé leurs Virtual PAF et la technologie airbucker, je peux t'assurer que c'est tout à fait excellent et le son original est bien là!! Aujourd'hui, les constructeurs ont le moyen de faire du moderne, avec tous les avantages, et avec un vrai son "vintage"! (pas que DMarzio bien sûr)

Ced777
stratocastout
Battez vous, battez vous...!!

Ils sont tous excellents ces micros, aussi bien les CS Fender, les 57/62' ( qui sont il me semble,les premières réeditions des micros vintage montés en série sur les 57 et 62 RI !! ), que les Fralin, les Kinman, les Dimarzio...

Autre détail, pour les avoir entendu à peu près tous...certains ont de très grandes similitudes entre les marques pour un prix parfois majoré de 10 à 25% plus cher !!

EX frappant : qui arriverai à distinguer les yeux fermés les 57/62' de Fender des SSL1 de chez Seymour...?????
(C'est les mêmes !!!!!!!! :-) )
stratolobster
Ma strat aussi veut des nouveaux mics. Je penche plutot pour des Fender Vintage Noiseless ou des Lace Sensors Gold...Pour diminuer au max les bruits parasites. Qui à un expérience avec ces mics et que valent-t-ils?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
stratocastout a écrit :

Ils sont tous excellents ces micros, aussi bien les CS Fender, les 57/62' ( qui sont il me semble,les premières réeditions des micros vintage montés en série sur les 57 et 62 RI !! ), que les Fralin, les Kinman, les Dimarzio...

dis-moi tout... tu as bien une petite preference, non ? faut bien faire un choix a un moment.. vers quoi tu t'es oriente, toi ? vu que moi, je ne peux pas les essayer, il va bien falloir que je fasse un choix aveugle. Je sais qu'a priori ils sont tous "meilleurs", mais je voudrais le meilleur du meilleur du top, que meme dans 10 ans je jouerais encore dessus avec une larme a l'oeil, des bottes de cowboy aux pieds et le cheveu gras qui degouline sur les joues.

Ced777 > m'enfin t'as vu le prix ?: ?: ?: !! 300 USD le set... pas glop le truc. C'est presque le prix de la guitare quand je l'ai achetee Mais attend, le prix, je vais mettre ca de cote car c'est pas un probleme : toi, tu as compare un Fralin avec un DiMarzio ? Differences notables ou pas ? (enfin, je m'adresse a tous la )

Remayz > je ne suis pas sur de rechercher ce son-la. Le modele "Traditionnel" se rapprocherait peut-etre plus...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pixel a écrit :

Ced777 > m'enfin t'as vu le prix ?: ?: ?: !! 300 USD le set... pas glop le truc. C'est presque le prix de la guitare quand je l'ai achetee Mais attend, le prix, je vais mettre ca de cote car c'est pas un probleme : toi, tu as compare un Fralin avec un DiMarzio ? Differences notables ou pas ? (enfin, je m'adresse a tous la )

Trouvé ici sur Torres Engineering: http://www.torresengineering.c(...).html
Tous les DiMarzio sont à $69 soit $210 les 3 Virtual Vintage 2.

Le kit Fralin (3 micros) est à $220.

Les Voodoo sont plus chers je crois.
Donc tu vois, le prix est le même.

Pour Strat63: tu as eu l'occasion de tester les DiMarzio VV?

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour info Scott Henderson utilise les DiMarzio Virtual Vintage 2.2 dont je parlais.

Un lien ici si tu es anglophile sur des comparaisons de micros simples haut de gamme.

http://www.thegearpage.net/boa(...)ber=1

Ced777
StevieREddy
Personne ne parle des Van Zandt
D ' après un utilisateur : Fralin Blues ( ref. ?) et Texas Sp -> identique !
Quelqu' un aurait-il essayé les Van Zandt Blues ?

Strat 63 -> ton set : pfff... veinard
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
On peut parler des Wagner aussi (WCR). Son set "SR" de simple est carrément killer (parait-il). (www.crcoils.com)

Ced777
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
Merci a tous pour ces reponses (Ced777 et Strat63 en tete !).
Difficile cela dit de faire un choix... ils sont tous plutot bons, Fralin / SD / Dimarzio / Kinman, avec chacun leurs detracteurs. Je vais dowloader les samples dispo sur le net et les mettre ici, plus tard, ca pourra servir pour la suite !

a+
LeDieuJulien
attention au sample surtout pour ce genre de truc. C'est des produits qui sont tous basés sur plus ou moins la meme chose et des samples ça va plus t'embrouiller qu'autre chose... a moins de trouver un site ou il y a des samples de tous les micros fait par un seul gars (meme enregistrement gratte et amp).
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
C'est un sujet qui m'intéresse énormément, ça fait quelques temps que je songe à changer les micros de ma strat.
J'aimerais trouvé les perles qui permettraient à ma guitare de se rapprocher du son des strat légendaires du début des 60's, évidement je sais très bien que je n'arriverais jamais à obtenir ce son avec une american standard de 95 même avec les meilleurs micros du monde, mais bon ça peut surement sacrément l'arranger.
Donc ce topic tombe à pic pour moi, mais en lisant les 3 pages me voilà bien embrouillé, tout en sachant qu'il est impossible d'essayer toutes ces configurations sur son instruments, donc le choix semble difficile. Il va me falloir beaucoup de courage.
J'avais bien pensé au Fralin, qui ont une super cote, mais je ne sais lesquels choisir. Et d'ailleur en VPC on en trouve où ?
RedHouse
les micros y en a en pagaille, et souvent ils se valent ou ils sont très proches. Ils faut être très fort maintenant pour essayer tout ce qui se fait sur le marché. Il y a un nouveau modèle ou fabricants tous les 2 mois.

Pour Fralin, je ne sais pas si il y a mieux ou beaucoup mieux mais ses micros sont vraiment excellents, c'est une certitude. J'ai eu un set de Hot Vintage pendant quelques temps et c'est vraiment du pur Fender 50' sur toute la ligne.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
patricef
Les Fralins Blues Special sont fait pour sonner dans le genre SRV. C'est super, mais un peu limité au bout d'un moment sauf si tu ne joues que dans ce style.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...