sylk974 a écrit :
Bonjour,
Je cherchais depuis un moment une Fender Malmsteen Signature
mais entre le prix, la rareté du produit, l'indisponibilité ... je m'en sors pas trop ...
Et je viens d'avoir une genre d'illumination ...
Pk pas la faire ...
Ca me reviendra moins cher !
Par contre chuis pas un ouf de la lutherie ... je pense pas etre gauche non plus ...
Donc je pensais prendre une fender de base, une bonne quand meme, je sais pas trop quoi et :
- changer les micros , ca normalement pas de pb, fer a souder ruler ...
- scallopage, changeage de fret ... c'est la ou c'est plus delicat et ou je pourrais avoir besoin de conseil ... j'ai vu un tuto pour le scallopage, et je vais tenter ca sur la vieille gratte d'un pote, et si c'est concluant, garder l'idee pour faire ca ...
Sinon j'ai vu que warmoth faisait des pieces detachés , et je me dis que ca peut etre marrant de la monter pieces par pieces ...
Mais les prix montent tres tres vite ... 200 $ le manches scallopé 50 $ les mecaniques 220 $ la peinture , + ci + ca , ca monte bien vite
sans compter l'attente j'imagine ...
Bref a votre coup quelle est la meilleure option ?
Ou alors prendre une guitare de base et la faire modifier par un luthier, de peux que moi je la foute en l'air ...
merci !
Si tu pars du principe que tu veux une bonne guitare...en ne partant d'aucune pièce, elle reviendra beaucoup plus chère !!!!!!!!!!!!!