patricef a écrit :
fredroth a écrit :
patricef a écrit :
Pour ceux qui aiment la strat Malmsteen:
FENDER TO PRODUCE LTD EDITION "DUCK" REPLICA YJM STRATOCASTER
The Fender Custom Shop is planning a Yngwie signature Strat based on Yngwie's beaten up sidekick "The Duck", for probably release at the NAMM show in January 2006. Fender recently visited Yngwie's home where they measured everything on the guitar with callipers and weighed it. Its likely Fender will make 100 replicas with every nick and ding and even the rust faithfully replicated, much as they did with the recently released and very successful Rory Gallagher Strat - expect a hefty price tag, more info to follow as it comes in.
Voilà, vous pouvez commencer à économiser car c'est un vilain canard qui va coûter cher...
eh bien justement, le modèle japonais existe déjà. Il y en a 2. La ST68 et la ST71. Cette dernière est la réplique du modèle "the duck" et c'est celle que j'ai.
le lien :
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
J'ai du mal à voir les différences entre les 2 modèles (surtout avec les traductions bidons
). Peut être le manche une pièce ou non et les frettes.
Sinon la strato The Duck originale est vraiment abimée (il y a des photos dans le mag Young Guitar n°3). La tienne est vendue neuve ou "relic" (avec tous les pains et defauts reproduits comme sur la SRV ou la Gallagher) ?
![]()
la mienne est vendue neuve, y'a pas tous les pains. J'imagine que si c'était le cas, ça serait beaucoup plus chère. Par rapport à la St68, je ne vois pas non plus la différence, je crois que c'est la fixation du manche mais je ne suis pas sûr. Il y a une différence également avec les micros, la mienne a 2 YJM contre 1 YJM et 1 HS3 pour l'autre et les modèles américains.