Malmsteen perso, conseil de construction

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylk974
Je crois que j'ai pris une ptite ronde !

Y avait aussi la grosse dont tu me parles
mais en la voyant je suis dit que ca faisait bourrin quand meme
sylk974
Y m'a l'air pas beaucoup creusé ...

D'ailleurs en terme de profondeur, y'a une regle a respecter ?
ou c'est plus une histoire de confort ?

Paske sur certaines j'y suis peut etre allé un peu fort
Jackmerde
Bah tant que tu restes dans la touche ça va
sylk974
okey ca me rassure !

mais c pas passé loin du manche
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
à ta place j'achèterais une strat mexicaine standard, je changerais les micros et j'achèterais un manche sur warmoth. Tu gardes les mécaniques de la mexicaine et tu revends ensuite la manche. Sinon moi j'ai acheté une Malmsteen japonaise un peu moins chère que la version américaine. Tu peux encore regarder chez Hishibashi, je sais qu'ils en ont d'occase a des prix intéressants.
sylk974
Ben mis a part le manche c cke je vais faire ...

Ceci dit, y sera pas trop tard pour racheter un manche sur warmoth si vraiment je me rate trop ...

Mais en attendant ... J'aime bien l'experience de la modification ...
Comme on dit : on apprend de ses erreurs ...
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
sylk974 a écrit :
Ben mis a part le manche c cke je vais faire ...

Ceci dit, y sera pas trop tard pour racheter un manche sur warmoth si vraiment je me rate trop ...

Mais en attendant ... J'aime bien l'experience de la modification ...
Comme on dit : on apprend de ses erreurs ...

montres-nous le résultat, je suis curieux de voir ce que ça donne.

a+
Vince07
Hey silk, oublie pas aussi le sillet en laiton !
sylk974
Ma ptite affaire continue

voila les premieres photos

ftp://creak.serveftp.org/sylk/

bon ca a ete pris avec ma web cam donc c pas super top top nivo qualité !

Je prends ttes les remarques et les conseils particuliers
mais soyez indulgents c mon premier

Pour l'instant c'est le passage au gros grain qui est fait
je ferais la finition au petit apres ...

on s'en rends peut etre pas compte avec ces photos, mais l'evolution est flagrante entre les premieres cases et les dernieres !
patricef
Pour ceux qui aiment la strat Malmsteen:

FENDER TO PRODUCE LTD EDITION "DUCK" REPLICA YJM STRATOCASTER
The Fender Custom Shop is planning a Yngwie signature Strat based on Yngwie's beaten up sidekick "The Duck", for probably release at the NAMM show in January 2006. Fender recently visited Yngwie's home where they measured everything on the guitar with callipers and weighed it. Its likely Fender will make 100 replicas with every nick and ding and even the rust faithfully replicated, much as they did with the recently released and very successful Rory Gallagher Strat - expect a hefty price tag, more info to follow as it comes in.

Voilà, vous pouvez commencer à économiser car c'est un vilain canard qui va coûter cher...
patricef
Sinon pour ton scalloping, ça à l'air pas trop mal mais il faudrait comparer avec l'originale.
J'avais fait quelques photos de la mienne si ça peut t'aider:

FYR
  • Publié par
    FYR
    le
patricef a écrit :

The Fender Custom Shop is planning a Yngwie signature Strat based on Yngwie's beaten up sidekick "The Duck", for probably release at the NAMM show in January 2006. Fender recently visited Yngwie's home where they measured everything on the guitar with callipers and weighed it. Its likely Fender will make 100 replicas with every nick and ding and even the rust faithfully replicated, much as they did with the recently released and very successful Rory Gallagher Strat - expect a hefty price tag, more info to follow as it comes in.

Voilà, vous pouvez commencer à économiser car c'est un vilain canard qui va coûter cher...

eh bien justement, le modèle japonais existe déjà. Il y en a 2. La ST68 et la ST71. Cette dernière est la réplique du modèle "the duck" et c'est celle que j'ai.

le lien :
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
patricef
fredroth a écrit :
patricef a écrit :

eh bien justement, le modèle japonais existe déjà. Il y en a 2. La ST68 et la ST71. Cette dernière est la réplique du modèle "the duck" et c'est celle que j'ai.

le lien :

J'ai du mal à voir les différences entre les 2 modèles (surtout avec les traductions bidons ). Peut être le manche une pièce ou non et les frettes.
Sinon la strato The Duck originale est vraiment abimée (il y a des photos dans le mag Young Guitar n°3). La tienne est vendue neuve ou "relic" (avec tous les pains et defauts reproduits comme sur la SRV ou la Gallagher) ?
sylk974
patricef a écrit :
Sinon pour ton scalloping, ça à l'air pas trop mal mais il faudrait comparer avec l'originale.
J'avais fait quelques photos de la mienne si ça peut t'aider:

Le mien est clairement pas aussi propre ca c kler ...
ni aussi regulier mais chuis assez content de moi
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
patricef a écrit :
fredroth a écrit :
patricef a écrit :

le lien :

J'ai du mal à voir les différences entre les 2 modèles (surtout avec les traductions bidons ). Peut être le manche une pièce ou non et les frettes.
Sinon la strato The Duck originale est vraiment abimée (il y a des photos dans le mag Young Guitar n°3). La tienne est vendue neuve ou "relic" (avec tous les pains et defauts reproduits comme sur la SRV ou la Gallagher) ?

la mienne est vendue neuve, y'a pas tous les pains. J'imagine que si c'était le cas, ça serait beaucoup plus chère. Par rapport à la St68, je ne vois pas non plus la différence, je crois que c'est la fixation du manche mais je ne suis pas sûr. Il y a une différence également avec les micros, la mienne a 2 YJM contre 1 YJM et 1 HS3 pour l'autre et les modèles américains.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...