bien, si tu transpire beaucoup et que tu veux garder ta guitare longtemps, tout le monde te conseillera de l'essuyer avec un chiffon propre après chaque utilisation, essuie les cordes aussi, elle dureront plus longtemps. Le plus gros problème serai si les tâches apparaissent sur les touches du manche, sous les cordes. La il te faudra un peu plus de temps car nettoyer sous les cordes c'est pas très facile et ca risque surtout de te décourager de jouer de temps en temps.
Maintenant si c'est vraiment du moisi:
-N'hésite pas à acheter un hygromètre pour connaitre le taux d'humidité de ta chambre. En gros elle doit etre entre 40 et 60% (taux à Vérifier )
-Si tu as une autre pièce qui est moins humide, pose ta guitare dans celle ci (pas la cuisine!!! )
-Sinon, je te conseille de mettre un déhumidificateur dans ta chambre, ca va surement pas résoudre le problème mais laisser un peu de temps à ta guitare pour respirer un peu. Je ne sais pas si poser un déshumidificateur dans la meme pièce que la guitare peut avoir des effet nofif sur elle donc prudence.
-Ouvre aussi ta fenêtre (même en cette saison et tout les jours sauf si ca fait rentrer de l'eau) c'est très important, (conseillé au moins 10min/jour pour un logement sain, alors tabble sur 1/4h mini dans ton cas).
-Si tu vois des taches de moisi autre part (sous les fenêtres, les murs, les vêtements que tu utilise peu) et que tu aères correctement ta chambre, c'est un problème du au bâti (et là tu es dans le même cas que moi), je te conseille si tu es locataire de chercher un autre appartement ou de demander la pose d'une VMC car la moisissure peut entrainer des problemes de santé (allergie, prb respiratoires) et peut te pourrir tes meubles, vêtements, nourritures...