super_taz a écrit :
irhemix a écrit :
Je n'ai pas donné ce lien pour les réglages mais pour les vérifs de courbure de manche qui sont très bien expliquées. Parce que tu ais une action à 2mm ou 1cm les tolérances entre la corde et la frette de référence seront les mêmes si on appuie sur 1 et 12 en même temps(ou 1 et 24).
Mais t'as peut être mieux pour l'aider à trouver son problème à la 14eme frette..
ils sont tres bien expliques , mais les valeurs sont completement fausses
site de merde a écrit :
Fretter la corde de mi grave simultanément à la 1ère et à la dernière case. Au milieu du manche, l’écart entre la corde et la frette doit se situer
entre 1mm et 2mm pour une électrique, et entre 1,5mm et 2,5mm pour une folk.
En quoi les mesures sont fausses? ma strat a une action à 2mm à la 12eme et en appuyant sur la 1 et 22 eme case j'ai 1.3mm en milieu de manche donc on est bien entre 1 et 2. T'as toujours pas compris que je lui ai donné ça pour faire un état des lieux du manche et nous faire un retour? Sachant que de toute façon on l'aurait orienté sur un luthier. Si ça avait été pour donner des réglages de chirurgien les sources seraient venues du bouquin Guitar Player Repair Guide.
super_taz a écrit :
Plutot que donner de mauvais conseils, il vaut mieux en effet se taire
En attendant pour le moment à part dire site de merde ou balancer que les mesures sont fausses ont attend tes explications de vénérable grand maitre guitar tech pour nous ouvrir l'esprit à "qu'est ce qu'une vrai bonne valeur de réglage et pourquoi"
Casser la bonne volonté des autres c'est facile, les aider à s'améliorer c'est autre chose. T'as pas l'air prêt pour la suite.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"