JP Basses a écrit :
5thString a écrit :
JP Basses a écrit :
Ni F bass ni sadowsky n'utilisent des inserts.
C'est aussi interessant pour les guitares que pour les basses. Le joint est plus serré et plus rigide, tu as donc plus d'attaque et de sustain potentiel.
Peace,
JP
Je me pose une question. Apparemment, l'attaque est l'un des points clef de la F Bass "Alain Caron", et une requête forte de la part du bassiste. Comment Georges fait-il pour obtenir cette attaque sans inserts? Ou plutot, pourquoi n'utilise-t-il pas d'inserts si l'attaque doit caractériser cet instrument?
faut poser la question à George !
J'ai dit que cela pouvait, en augmentant la rigidité du joint, favoriser l'attaque et le sustain. Je n'ai pas dit que les inserts étaient nécessaires ou indispensables.
Attaque et sustain viennent de la rigidité de la "colonne vertébrale" de l'instrument. Les cordes et les micros (et leur placement) vont évidemment également jouer un rôle !!
Peace,
JP
Certes... Je me demandais juste si tu avais un avis sur la question. En fait, je crois qu'en plus d'un ajustement manche/corps hors normes, il sélectionne des érables particulièrement durs pour ses manches. Ca doit jouer beaucoup.