Martin fond en acajou

Forum Martin
Forum
Le_reskapé
bonsoir a toues et a tous.

j'ai une question qui me turlupine quelque peu. quand je vais sur le site de martin et que je regarde les guitares avec fond et eclisses en acajou je ne comprend pas trop. il y a des modeles avec le fond et les eclisse en solid mahogany, genuine mahogany, et FSC certified solid mahogany.

ca veut dire quoi? que certaines sont faire avec du vrai acajou, d'autre avec du pseudo acajou mais pas non plus du sapelé, et d'autre encore avec de l'acajou mais certifié top du top??

moi pas comprendre

merci
splatshman
L'appellation acajou regroupe une certaine quantité d'arbres qui ne sont pas tous identiques, mais qui ont des particularités communes.
C'est certainement le pourquoi de cette différence dans les descriptions.
Plusieurs fournisseurs qui offrent des produits ayant poussés dans des conditions différentes et dans des régions du globe différentes.
La réference FSC etant l'Acajou du Honduras. Malheureusement il y en a bientot plus, si ce n'est déjà. On se tourne donc vers des meliacés pseudo-identique africain comme l'acajou du Senegal, ou du Benin.
Voilà, j'espère que ça t'aide a comprendre.

NB: Même topo pour le Palissandre, la ref absolue étant le Rio, devenu trop cher, les fabriquants utilisent le palissandre indien, qui n'est pas le même arbre mais qui est de la même famille.
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...