Meca auto blocante ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
SoNiC1170 a écrit :
ca vaut la peine de changer pour une strat ? (bah ué avec le vibrato ca désacorde et pas de sillet auto bloquant)

personnellement, je n'en ai pas besoin, ma strat tenant tres bien l'accord, meme quand j'utilise le vibrato.
pour qu'une strat tienne l'accord, il y a plusieurs conditions necessaires:
- un bon montage des cordes
- un sillet qui ne coince pas (si ca fait clac quand tu joues du vibrato, c'est qu'il coince), et sur ce point la mieux vaut prevenir, un peu de mine de crayon a papier dans les encoches a fait pas mal de miracles
- des cordes pas trop usees.
- le vibrato qui repose sur la table pour plus de stabilite

si deja tu ne satisfais pas un des points ci dessus, tu ne perds rien a corriger avant d'investir dans de nouvelles mecaniques
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
javais des schaller sur ma vigier, j'était trés satisfait

maintenant pour une new gratte j'hesite entre schaller et sperzel, des avis la dessus ??
je cherche la meilleur qualité

Merci
"Et c'est tout, terminé !"
@rnowood
perso j ai des sperzel sur ma strat, et sur ma patrick eggle.
j ai des shaller sur les ibanez..

heu je suis TRES satisfait des spertzel mais elle sont plus chiante a trouver que shaller lol

d un autre coté je suis satisfait par shaller..
alors en omparaison je dirai : sperzel.. quand meme il me semble plus "fine" dans le reglages...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
@rnowood a écrit :
alors en omparaison je dirai : sperzel.. quand meme il me semble plus "fine" dans le reglages...

merci @rnowood, quelqu'un qui repond a une question avec des arguments plus que solides .... sufisament exceptionnel pour que je te re-remerci

ca confirme mon choix en tout cas !!

si il y a d'autre avis avec des arguments solides, je suis prenneur !!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...