Mécaniques à blocage et floyd rose

Scott Bis
Il y a t'il un intéret à avoir des mécaniques à blocage avec un floyd rose et bloc-cordes ?
Scott Bis
Bon, tout le monde est de cet avis ?
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Bah le bloc corde au niveau du sillet, justement bloque les cordes donc un autre système de blocage serait inutile, mais c'est pas une raison pour avoir non plus des mécas merdiques
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Scott Bis
Quand on change les cordes avec des mécaniques traditionnelles, il faut un certain temps avant qu'elles se stabilisent et je trouve désagréable même bloc-cordes sérré de savoir que les cordes en amont sont peut-être mal accordées.
Voilà je pensais donc aux mécas à blocage, en plus pour le gain de temps, de pouvoir serrer le bloc-cordes et ne pas avoir à le désserer avant le prochain changement de cordes.

Mais des mécas à bain d'huile sont peut-être amplement suffisantes!?!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Les bains d'huile suffisent ... il n'y a pas d'interet a a voirs des mecs bloquantes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Scott Bis
Bon, il me semblait bien aussi mais vos avis me confortent dans mon choix. ( commande chez un luthier)
Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le
Et puis seules les mécas discount ne tiennent pas l'accordage !

Quand tu mets ta corde, n'hésite pas à tirer dessus pour bien la détendre !La plupart du temps c'est pas la faute aux mecas mais aux cordent qui se detendent !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ben si y'a interêt,

Les mécas autoblocantes comme leur nom l'indique, bloque la cordes, donc quand tu changera tes cordes, tu gagneras du temps car tu auras juste à insérer et bloquer
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Wakizashi
Miles Davis a écrit :
Ben si y'a interêt,

Les mécas autoblocantes comme leur nom l'indique, bloque la cordes, donc quand tu changera tes cordes, tu gagneras du temps car tu auras juste à insérer et bloquer

Miles a tout bon.

Au niveau stabilité d'accordage, ca ne change rien.
Au niveau confort ca change tout.

Attention c'est mécaniques sont un peu plus lourdes que des Gotoh par exemple. Il vaut mieux ne pas trop déséquilibrer un instrument.
Si ca fonctionne bien comme ca, ne change rien.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
Miles Davis a écrit :
Ben si y'a interêt,

Sa question c'est

Citation:
Il y a t'il un intéret à avoir des mécaniques à blocage avec un floyd rose et bloc-cordes ?

Quel interet de bloquer des cordes avec les mecas si le bloc cordes s'en charge ?
Glam ND
HouseOfStrings a écrit :
Miles Davis a écrit :
Ben si y'a interêt,

Miles a tout bon.

Au niveau stabilité d'accordage, ca ne change rien.
Au niveau confort ca change tout.

Attention c'est mécaniques sont un peu plus lourdes que des Gotoh par exemple. Il vaut mieux ne pas trop déséquilibrer un instrument.
Si ca fonctionne bien comme ca, ne change rien.

Ca fait cher pour un peu de bonus de confort pas forcement indsipensable
Scott Bis
Citation:
Si ca fonctionne bien comme ca, ne change rien

Cette guitare n'existe pas encore, elle est en commande chez un luthier, il vient juste de recevoir mon cahier des charges, avec des mécas à bain d'huile mais vu le temps pour la faire, je peux encore changer pour des bloquantes.
belliot guitare
Pour éviter tous problème de désaccordage, je monte la boule des cordes sur les mécaniques. Ca marche pour toutes les cordes sauf certaines à fort tirant pour accordage en B à cause de l'épiçure de la corde. Ensuite je tire le floyd et raccorde la gratte jusqu'à ce que celle-ci se stabilise. Je mets le fine tuning à la moitié de sa course, je raccorde et serre le bloque corde. Si les couteaux du floyd sont bons tu peux tenir la gratte par une corde elle ne se déssacorde plus! Si elle le fait c'est le floyd qui doit être réusiné.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...