Mécaniques auto-bloquantes: Schaller ou Sperzel ???

Forum Schaller
Forums
Jerdopler
Tout est dans le titre. Merci de vos réponses !!!!!
pepeblues
Jerdopler a écrit :
Tout est dans le titre. Merci de vos réponses !!!!!



Les unes et les autres se valent.
Fender monte en principe des Sperzel.
Mais ça ne signifie pas qu'elles sont les meilleures pour autant
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Mister Max
Moi je ferais plus confiance aux sperzel mais c'est vraiment pas un avis fondé,je dis ca parce que elles sont utilisé par fender et ESP entre autre.
-=Schecter & Jackson addict=-
Tristan
Et Yamaha.
J'en ai sur ma Pacifica (des sperzel) et je dois dire qu'elles sont supers, je n'accorde quasiment jamais ma gratte. Elles valent vraiment leur prix.
captainluth
Les deux se valent à mon avis...
Et pour info: les mecaniques à blocage schaller sont utilisé par Vigier, et fender(c pas des sperzel).
Néanmoins j'ai une guitare équipée en sperzel, et je trouve que c'est monstrueux... Mais Schaller ne fabrique pas de la camelotte!! A toi de voir...
Dash7
  • #7
  • Publié par
    Dash7
    le 05 Feb 05, 19:35
J'ai des Sperzels sur ma Warmoth, j'trouve ca impec vraiment pas con le mec qui inventé ce système
francoix
j'avais des sperzel sur mon ancienne strat plus.
tu passes la corde dans le trou, et tu serres la vis à la main derrière la méca et ca tient. Point.
Perso, je penche amoureusement ves les sperzel mais c'est sentimental...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bamon
  • #10
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Feb 05, 13:49
francoix a écrit :
j'avais des sperzel sur mon ancienne strat plus.
tu passes la corde dans le trou, et tu serres la vis à la main derrière la méca et ca tient. Point.
Perso, je penche amoureusement ves les sperzel mais c'est sentimental...


Existe-t-il (chez Schaller, Sperzel ou autres ?) des mécaniques à bloquage avec un bouton de type Grover "kidney".
Parceque j'aimerais bien en mettre sur ma Les Paul Custom mais je trouve que les Schaller / Sperzel ruinent le look de la gratte.
Visiblement Grover fait des méca à bloquage mais c'est un système spécial où le vérouillage des cordes se fait par devant (une vis je crois) et pas par derrière (une molette) comme les autres.

Quelqu'un à déjà vu ou essayé ce système ?
Ca marche ?
C'est pratique ?

Merci
GuYem
  • #12
  • Publié par
    GuYem
    le 15 Mar 05, 12:48
Je reiveins sur les méca auto bloquantes:
Vous avez des photos parce que je n'en ai jamais vu de prés.
Merci.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
cramhic


Moi je viens de monter les Sperzel chromées satinées. Pas mal.

Il faut juste faire attention car il y a des modèles différents : L'axe sur lequel s'enroule la corde peut se présenter sous différentes façon : 6 les mêmes, 3 hauteurs différentes(c'est celles que j'ai et je n'ai pas su mettre les rondelles aux deux petits), etc....Donc ça dépend de la tête de manche.
Mais ce qui semble intéressant avec les Sperzel et je ne sais plus où j'ai lu cela, c'est qu'elles sont réversibles et donc, même si tu achètes 6 en ligne, tu sais en faire des 2 X 3.

Et puis maintenant, elles existent en différentes couleurs, rouge, mauve, etc....Regardez sur Ebay USA chez le vendeur Quickconnect. C'est chez lui que les ai achetées. 45 euros TTC. Pas mal non ?

Bah si vous m'avez pas compris, je remettrai une couche demain
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    W
    le 15 Mar 05, 21:29
Si t'es alsacien, prends des sperzel
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Mar 05, 21:38
Bamon a écrit :
francoix a écrit :
j'avais des sperzel sur mon ancienne strat plus.
tu passes la corde dans le trou, et tu serres la vis à la main derrière la méca et ca tient. Point.
Perso, je penche amoureusement ves les sperzel mais c'est sentimental...


Existe-t-il (chez Schaller, Sperzel ou autres ?) des mécaniques à bloquage avec un bouton de type Grover "kidney".
Parceque j'aimerais bien en mettre sur ma Les Paul Custom mais je trouve que les Schaller / Sperzel ruinent le look de la gratte.
Visiblement Grover fait des méca à bloquage mais c'est un système spécial où le vérouillage des cordes se fait par devant (une vis je crois) et pas par derrière (une molette) comme les autres.

Quelqu'un à déjà vu ou essayé ce système ?
Ca marche ?
C'est pratique ?

Merci


J'ai eu des Grovers sur ma LesPaul Custom. Techniquement parlant je trouve que les grovers ont un meilleur concept puisque justement ils se passent de molette. Ca sert automatiquement la corde quand on accorde, la vis qu'on voit au dessus est tres discrette et ne sert dans la pratique a rien. Tu passes ta corde dans le trou de la mecanique comme d ordinaire, tu tournes pour accorder et magic ca sert tout seul la corde, pour l'enlever suffit de desaccorder ta guitare. Niveau look je prefere les grover pour ce qui est des guitares 3x3

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...