Mediator big stubby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.

Je réitère mes questions dans l'espoir d'avoir l'un de vos avis SVP

Bonjour à tous,

Je profite de ce débat sur les médaitors pour vous poser une question:

Au vu des post précédents, beaucoup d'entres vous jouent avec des médiators épais.

Il y a encores quelques mois, je jouais avec des médiators quelconques et des épaisseurs allant de 1.5 à 2 mm.

J'ai essayé par hasard un médiator en laiton PICKBOY (avec empreinte pource/index) ainsi qu'un DUGAIN en ébène (avec empreinte pouce/index également)...
A ce jour, je ne me sépare plus de mon Pickboy. Je trouve le Dugain légèrement trop grand (peut-être l'habitude aussi maintenant du Pickboy qui est un peu plus court) et une impression "d'accrochage sur les cordes". Sans compté les légers "résidus" mais existant sur le pickguard.

En revanche, je pense que le problème du médiator en laiton sur une électrique avec un son saturé est qu'il faut bien doser l'attaque (soit franche ou au contraire légère en prenant bien soin de ne pas le laisser "trainer" sinon garre aux oreilles )

Et vous ? Que pensez-vous de ces médiators ?

Merci
Little Wing 78
J'ai un Dugain et hormis le confort procuré lié à l'ergonomie, je le trouve malheureusement trop épais donc je le destine à mon accoustique.
Pour l'electrique, c'est Dunlop (Tortex)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
j'aime les jazz XL et me prendrais bien un petit dugain pour faire des sons clairs et de l'acoustique

(en saturé je veux l'attaque la plus soft possible en solo pour pas entendre "tchick" a chaque note)

il est comment le pick boy ? (pour l'acoustique , wok'n'woll)
el Cirujano
Perso je vais me commander un petit stock d'une dizaine de Herdim...

Jusqu'à maintenant, ma préférence est allée aux médiators en nylon, taille 1mm de préférence pour l'électrique (0.60 pour l'acoustique). La je vais passer sur Herdim car ils ne sont pas plus chers que les Dunlop et que c'est les médiators de The Edge Et puis je préfère le bleu des Herdim au noir tristounet des Dunlop...

Le Big Stubby m'a tenté à mes débuts, quand je jouais encore avec des médiators 1,5/2,0mm, mais finalement j'ai réduit l'épaisseur de mes médiators et j'ai découvert le nylon, donc je n'ai jamais essayé le Stubby... Peut-être un 3,0mm pour la basse ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
les Dugain, ca vous change la vie (perso j'adore : corne de buffle, acrylique, delrin). Brillance, puissance, confort... les médiators parfaits!

En standard : jazz III ou tortex 2mm
Désolé MetalMonster pour le retard (gros problème de Pc et Internet)...

Pour le PickBoy, perso, j'adore sa prise sa main ! Normal me direz-vous, il possède les empreintes pouce/index !

Sur l'acoustique, cela me donne un confort supplémentaire que je n'avais pas avec d'autres médiators. Le son reste beau, chaud et clair malgré le laiton. Attention toutefois aux attaques une fois branché en éléctro acoustique... Quelques bruits de frottements désagréables... Allez , je préfère dire que je ne maîtrise pas plutôt que de "critiquer" mon Pickboy !

Invité
mmmh ca donne envie d'en avoir un
beorno
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beorno
    le
Il y' a une période ou je jouais sur des médiators faisant plus de 2mm (pendant 1 and à peu près), j'ai arrêté car je cassais trop souvent mes cordes.

Aujourd'hui, je reste sur les épaisseur entre 1 et 1.75mm, je ne vais pas au delà

J'ai l'impression qu'au delà d'une certaine épaisseur, il n'y a plus de nuance de jeux (possible aussi que je manque d'habitude).

J'aime bien les Tortex sharp personnellement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...