Mediator big stubby

targtarg
salut à tous, voila mon petit souci:

je suis fan des médiator dig stubby de dunlop, les violet tout petit trés epais. j(ai donc decidé d'en commander un lot sur le net (thotho), je me suis fier à la photo et j'aui pris des 2mm mais je me retrouve maintenant avec un modele plus grand en taille et moins epais que mes prefere.. ceux recux on la taille des médiators standard avec une "découpe" pour le pouce... je me demande donc quel modele de big stubby je dois commender, les 3mm, pour avoir les memes que le mien ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
franchement faut se mefier de ces meditor car effectivement de prime abord il permette de faire bien sonner tout le monde mais en fait ca gomme toute les nuances du jeux et ca rend tout tres mecanique...honnetement ce sont les pires mediator qui puisse exister a mon avis car meme si effectivement il donne l'apparence d'aider au depart ben tu verra qu'au final ca reduit considerablement le jeux.

j'ai essayer des dixaine de type de mediator et vraiment y en a qu'un que je deconseille vraiment c'est les big stubby meme si je le repette au premier abord c'est souvent celui qui semble donner le plus de facilité mais justement...c'est presque mauvais signe.
slowears
zigmout a écrit :
franchement faut se mefier de ces meditor car effectivement de prime abord il permette de faire bien sonner tout le monde mais en fait ca gomme toute les nuances du jeux et ca rend tout tres mecanique...honnetement ce sont les pires mediator qui puisse exister a mon avis car meme si effectivement il donne l'apparence d'aider au depart ben tu verra qu'au final ca reduit considerablement le jeux.

j'ai essayer des dixaine de type de mediator et vraiment y en a qu'un que je deconseille vraiment c'est les big stubby meme si je le repette au premier abord c'est souvent celui qui semble donner le plus de facilité mais justement...c'est presque mauvais signe.

ouaaa ça fait un choc ça

je crois que je comprends tres bien ce que tu dis en parlant d'impression de facilité
c'est pour ça que je n'utilise qu'eux depuis si longtemps(bon, 5 ans hein..)

j'utilise les big stubby 3mm (les trois en un ) et les 2mm

c'est vrai que comme je les trouvais tellement bien je suis pas aller chercher ailleurs

en tout cas je vais reflechir a ça, et je vais aller voir d'autres modeles

sans vouloir te prendre pour un grand gourou, j'ai l'impression que tu m'as reveillé là

sinon, si quelqu' un a un autre avis sur les bs ...
it's all right ma (i'm only bleeding)
targtarg
ok !!! merci les gars !

c'est vrai que je les trouve facile.. mais je les garde surtout pour la prise en main, j'ai l'impression qu'ils ne glessent pas, ne bougent pas... bon, je vais essayer de m'en procurer d'autres, le mien commence à s'arrondir.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
je les ai découverts très récemment après avoir négligé les petits stubby 3.0 mm (que j'ai utilisé durant trois ans) pdt 1 an . suite aux avis sur des sites américains, je me suis décidé à essayé le big stubby 3.0 mm : il offre un très bon grip, une grde précision, une tonalité/rendu sonore très agréable.

par contre, en raison des dimensions de l'apex et du matériau, les notes jouées sont très (trop) homogènes (il faut bcp plus travailler la note pour faire sonner un phrasé) et je trouve qu'il est moins facile d'obtenir des harmoniques sifflées qu'avec des médiators plus classiques.

De tous les médiators que j'ai essayés, les big stubby sont ceux qui me paraissent le plus dédiés aux jeux rapides et précis (hard rock/métal/jazz voire country) tant au niveau de la rythmique que des solos. Je les trouve supérieurs sur ces points aux jazz 3, jazz tone ou autre médiators ibanez signature paul gilbert/steve vai dans ce domaine.

En revanche pour le blues-rock, je pense que le rendu serait trop net /propre/pas assez vivant pour ce style musical.
Bonjour à tous,

Je profite de ce débat sur les médaitors pour vous poser une question:

Au vu des post précédents, beaucoup d'entres vous jouent avec des médiators épais.

Il y a encores quelques mois, je jouais avec des médiators quelconques et des épaisseurs allant de 1.5 à 2 mm.

J'ai essayé par hasard un médiator en laiton PICKBOY (avec empreinte pource/index) ainsi qu'un DUGAIN en ébène (avec empreinte pouce/index également)...
A ce jour, je ne me sépare plus de mon Pickboy. Je trouve le Dugain légèrement trop grand (peut-être l'habitude aussi maintenant du Pickboy qui est un peu plus court) et une impression "d'accrochage sur les cordes". Sans compté les légers "résidus" mais existant sur le pickguard.

En revanche, je pense que le problème du médiator en laiton sur une électrique avec un son saturé est qu'il faut bien doser l'attaque (soit franche ou au contraire légère en prenant bien soin de ne pas le laisser "trainer" sinon garre aux oreilles )

Et vous ? Que pensez-vous de ces médaitors ?

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
jazz III xl powa !
Obi Yänn
J'ai un stubby 3mm (en non big stubby, qui eux sont ceux aussi gros que les dunlop), et des jazz 3, et maintenant je prefere les jazz 3. C'est plus subtil, plus précis, plus maniable. Mais ça pardonne moins les erreurs de jeux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
ouais , voila , subtil , et avec un son précis , idéal pour les gros riffs , les aller-retours et les sweep j'aime beaucoup ces picks la
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vi idem ,apres pas mal de test je suis maintenant sur les jazzIII perso j'aime bien les petit memem s'il m'a fallu un temps d'adaptation mais en solo c'est nikel...par contre en rythmique genre funky ca reste difficile donc un bon compromis est le jazz III XL (mais bo a titre perso j'essai de rester sur le normal et d'arriver a bien m'en servir sur les ryhmique en question )
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Je n'ai pas encore essayé le jazz III xl. Qu'apporte t'il de plus au modèle std en dehors d'un grip plus facile?

Pour l'instant, le médiator qui me parait le plus polyvalent (solo et rythmique), offrant un compromis intéressant en terme de tonalité et de précision, est le genuine classic en celluloÏd (format XH). Cela ne vaut pas le stubby ou le jazz III en terme de précision (et encore...) mais j'adore le rendu sonore et l'attaque de la note. Il me semble que Satriani les a longtemps utilisés (format H je crois).
Obi Yänn
En rithmique je conserve le sacro-saint Dunlop Tortex 1.14, c'est original hein?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Paul Boogie
Moi je joue avec des Big Stubby 2mm depuis un bon moment, et c'est avec ce médios que j'ai réussi mes premières harmoniques artificielles, mes premiers sweep... Je trouve qu'ils offrent un excellent contrôle et ils ne "tournent" pas dans les doigts lorsque l'on fait une rythmique un peu bourrin et rapide, grâce aux creux circulaires sur les deux faces, qui accueillent parfaitement pouce et index.
Find your own way.
Bonjour à tous.

Je réitère mes questions dans l'espoir d'avoir l'un de vos avis SVP

Bonjour à tous,

Je profite de ce débat sur les médaitors pour vous poser une question:

Au vu des post précédents, beaucoup d'entres vous jouent avec des médiators épais.

Il y a encores quelques mois, je jouais avec des médiators quelconques et des épaisseurs allant de 1.5 à 2 mm.

J'ai essayé par hasard un médiator en laiton PICKBOY (avec empreinte pource/index) ainsi qu'un DUGAIN en ébène (avec empreinte pouce/index également)...
A ce jour, je ne me sépare plus de mon Pickboy. Je trouve le Dugain légèrement trop grand (peut-être l'habitude aussi maintenant du Pickboy qui est un peu plus court) et une impression "d'accrochage sur les cordes". Sans compté les légers "résidus" mais existant sur le pickguard.

En revanche, je pense que le problème du médiator en laiton sur une électrique avec un son saturé est qu'il faut bien doser l'attaque (soit franche ou au contraire légère en prenant bien soin de ne pas le laisser "trainer" sinon garre aux oreilles )

Et vous ? Que pensez-vous de ces médiators ?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...