Meilleur conducteur ?

Niko01
  • #1
  • Publié par
    Niko01
    le 22 Dec 07, 13:41
Plop plop les gars, je vais lancer un débat énorme je sent, j'ai rechercher mais au final, je reste sans réponse, personne n'est d'accord.

J'aimerais blinder les cavités de ma strat et de ma basse, quel métal (alliage aussi) est le mieu ? Cuivre, alu, graphite ,autre ?

Si vous avez un doute, taisez vous ! Je préfèere avoir un minimumu de bonne réponses, qu'un maximumu mais pleines de conneries

Merci !
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
fuzzylogic
Le cuivre est le meilleur conducteur, l'aluminium possède une résistivité environ deux fois supérieure et le graphite, environ 2900 fois supérieure.

Le cuivre est le meilleur conducteur mais pour du blindage de l'aluminium suffit amplement.
super_taz
je n'aurais pas dit mieux! Et on trouve du scotch alu chez leroy merlin, alors que pour les 2 autres, c'est plus dur a trouver.
Niko01
  • #4
  • Publié par
    Niko01
    le 23 Dec 07, 13:20
Merci de vos réponses, je suis aller voir dans deux mag de bricolage et j'ai juste trouver du scotch alu, demain je vais voir dans un autre si je trouve du cuivre.

Meme si tu dis que l'alu suffit, jprefere etre plus que sur que ça marche ^^, enfin, ça dépend du prix
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 07, 12:31
Il y a déjà un topic "how-to" sur le sujet dans cette section.

Je déplace le topic dans "Accessoires et lutherie", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
-Rhum-
  • #6
  • Publié par
    -Rhum-
    le 24 Dec 07, 13:18
Nan mais le mieu c'est le blindage à la feuille d'or hein!...

L'alu est largement suffisant.
Niko01
  • #7
  • Publié par
    Niko01
    le 25 Dec 07, 10:20
*Va faire fondre les boucles d'oreille de sa mere ..."

J'ai carrément mis de l'alu (ne trouvant pas de scotch), pour l'instant j'ai juste blinder la cavité des potards (sur ma basse, et rien sur la grate), quand je changerai les cordes, je m'attaquerai aux micros.

Lorsque je ne touche pas les cordes, ça grésille, sinom impec.

Mci'
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...