Métamorphose d'une Strat'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
J'adore la strat dans cette finition là ! Blanche avec un pickguard Toirtoise Shell ! Si un jour je rachète une strat, euh non je veux dire le jour où j'achèterai une seconde strat , ce sera cette finition là que je choisirai !
Stratocasteph
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Il existe effectivement plusieurs teintes, allant d'un presque brun sombre à un rouge vif - sur ta photo, je pense que c'est ce qu'on appelle un "red moto" comme celui-ci

effectivement merci

sincerement j'hesite , voila des photos de ma future.....
je veux pas la garder comme ca ....j'hesite a la faire carrement revernir ou donc un truc tortoise rougeatre...bref si vous avez des idées hesitez pas. (re troll )

Si tu veux te faire une idée d'une strat rouge avec un pickguard tortoise, il y a Doyle Bramhall II qui en a une comme ça. On la voit sur le DVD de Roger Waters. Voici une photo :

Perso, j'aime bien.
luna jena
moi aussi ;-))
(en plus elle est bien jouée celle de la photo :-))

mais pour que ca ressorte bien faut un rouge vif, or la mienne c'est un rouge un peu palot (fiesta red je crois) donc de toutes façons je devrai la faire revernir...donc j'ai choisit : noire et plaque tortoise : tant pis pour le rouge .
en tout cas c'est une putain de bonne gratte , pour une fois, j'ai fait un tres bon choix.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
oh le gros copiteur que je suis:

j'aime beaucoup, j'ai galéré pour trouver le pickguard (finalement sur rockinger) et j'ai remonté 3 simples car finalement y'a que ça de vrai. J'ai recâblé super super propre, un vrai maniaque :mdr:
F.Kassad
Definitivement (comme diraient certaind ), si je me prend une 3eme strat, ce sera dans cette finition la. Avec une touche en palissandre, je trouve ca super jolie.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Antoine
F.Kassad a écrit :
Definitivement (comme diraient certaind ), si je me prend une 3eme strat, ce sera dans cette finition la. Avec une touche en palissandre, je trouve ca super jolie.

Tu as raison c'est le choix des dieux
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Antoine a écrit :
oh le gros copiteur que je suis:

j'aime beaucoup, j'ai galéré pour trouver le pickguard (finalement sur rockinger) et j'ai remonté 3 simples car finalement y'a que ça de vrai. J'ai recâblé super super propre, un vrai maniaque :mdr:

En deux mots........
J'ADORE.........
Antoine
non di diou je viens de monter les rio grande dessus et ça envoie!!!!!!

Pfiiou, très beau grain, gros niveau de sortie, bien équilibré et très sensible aux nuances, j'adore
2 halfbreed et un muy grande en chevalet (qui ferait presque palir l'anciennement paf pro tellement il patatoise)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ma reissue 57 est comme ça depuis 1994... la cache du Di Marzio au chevalet a un peu jauni !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tontonryu
J'adore les strats maintenant...alors que je trouvai ça très banal il y a encore peu de temps.
Vous sentez une très grosse différence sonore entre une touche palissandre et une touche érable.
Manche palissandre + corps frêne = Manche érable + Corps aulne , ou pas du tout ?
Doc Loco

Si jamais on jamme ensemble un jour, faudra faire gaffe de pas repartir avec la gratte de l'autre . Superbe, vraiment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tontonryu
C'est beau un topic plein de belles strats...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...