Mettre un chevalet fixe a la place d un vibrato flottant

synthaxe
voila considerons cette godin XTSA qui est superbe mais qui a tendence a se desacorder un poil a cause du vibrato pas terrible

est il possible dans la mesure du possible de remplacer la vibrato d 'origine par un chevalet fixe ou au pire de le bloquer de facon a ce qu 'il ne bouge plus du TOUT?

merci
synthaxe
ou alors le mieux : faire monter un floyd rose...

merci de vos reponses
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
bah faut aller voir un luthier je pense,il te guidera mieux
(mais on peut tres bien mettres une cale sous le vibrato nan?)
synthaxe
mettre une cale ok, mais je veux un truc qui tienne du tonnere
y a rien qui me soule plus qu 'une gratte qui se desacorde quand on fait un bend...
synthaxe
allez svouplais
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
la cale en bois, si tu l'ajustes bien, ca bouge pas d'un poil. Sinon je crois que ca ressemble à un chevalet strat, tu peux dégoter des ressorts en + pour vibrato et là ca bouge pas.

Si la guitare se désacorde tjrs qd tu fais des bends, ca vient peut etre des mécaniques qui tiennent pas, ou même tout simplement de la facon dont t'as mis les cordes (on néglige souvent).
synthaxe
merci de ta reponse.

donc une cale en bois des 2 cotes du vibrato...faudrait tester...

qu 'est ce que tu appelle "dégoter des ressorts en + pour vibrato "???

sinon pour les mecaniques elles sont autobloquantes (enfin je crois) : c 'est a dire y a un truc pour visser et emprisonner la corde

pour la mise en place des cordes... c 'est le luthier qui me les avaient mises!
maximus2
moi j'ai bloqué le mien sur ma pacifica enfin j'ai essayé j'ai jsute vissé a fond la plaque qui tient les ressorts du chevalet il ne bouge presque pas et l'accordage ne bouge jamais
synthaxe
maximus2 a écrit :
moi j'ai bloqué le mien sur ma pacifica enfin j'ai essayé j'ai jsute vissé a fond la plaque qui tient les ressorts du chevalet il ne bouge presque pas et l'accordage ne bouge jamais

merci!
en fait le but c 'est le serrer pour qu 'il soit incliné a fond? mais de quel coté?
synthaxe
Daviken a écrit :
Il faut qu'il soit plaqué sur la table et basta!
Je mets ça dans "accessoires et lutherie".

oué basta sauf que moi j 'y capte rien

plaqué sur la table comment?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben comme tout le monde te l'a dit, en mettant une cale ou bien en serrant le peigne (piéce sur laquelle sont accrochés les ressorts). Il faut que ton chevalet soit plaqué sur la table de la guitare. Ca doit pas être bien compliqué, regarde...

T'avais pas fait S toi?
synthaxe
ben non ES

non sans dec merci quand meme mais je vois pas comment on peut la plaquer sur la table de la guitare, je dois etre un peu con
Tristan
Synthaxe a écrit :
je dois etre un peu con

Ben ouais je pense, t'es con ou t'es Belge.
Non sérieusement, plus tu visseras les vis de réglage du vibrato qui sont fixés à la plaque qui tient les ressorts, plus tu vas étendre les ressorts, donc plus ça tirera sur le vibrato, donc le vibrato viendra se coller sur la table. Mais je pense pas que ce soit le top de faire ça, ce qui me paraît pas mal c'est de fixer une cale derrière la gratte, entre le bloc vibrato et le bois.
synthaxe
c 'est bon je pense que j 'ai capté (parce que j 'ai pas la guitare sous les yeux donc c 'est dur d 'imaginer...!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...