Micro bizare..

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelerdeth
Bon, ben du coup c'est pas un probleme de soudure a ce niveau la...
Je confirme que la position intermédiaire ne fonctionne pas, sa m'avait étonné justement... Je devrait essayer avec un autre switch?
beben lebricolo
salut, je glisse une petite parenthèse: au moment du montage de la mienne, j'ai eu quelques problèmes avec le switch parce qu'on avait inversé quelques positions, c risible mais du coup y a rien qui marchait et on savait pas d'où ça venait, et si le switch était simplement mal connecté.. m'enfin si ça se trouve c plus compliqué que ça... Mais en même temps, c'était un swith schaller 3positions sans schéma... bref je m'y connait pas assez...
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565
nelerdeth
beben lebricolo a écrit :
salut, je glisse une petite parenthèse: au moment du montage de la mienne, j'ai eu quelques problèmes avec le switch parce qu'on avait inversé quelques positions, c risible mais du coup y a rien qui marchait et on savait pas d'où ça venait, et si le switch était simplement mal connecté.. m'enfin si ça se trouve c plus compliqué que ça... Mais en même temps, c'était un swith schaller 3positions sans schéma... bref je m'y connait pas assez...

il me semble bien que toi c'était des micros emg non? Je sais plus si ils étaient passif ou acitf, mais je crois que ce genre de micros ont une connectique différente. Sur un micro passif type SD, on s'en fout d'inverser la position neck et bridge c'est juste que le selecteur sera différent. (enfin, je crois ^^)

Bref, je vais essayer avec un autre switch ( et d'abord essayer de changer les positions, on verra bien..) , essayer de mettre un ptit coup d'étain sur les fils blanc et rouge. Et puis voila...
nelerdeth
Moi j'ai trois broche, donc rien de vraiment compliqué, c'est du basique a mort.

(Magnifique guitare par ailleurs, belle réalisation, j'espère pour toi que le pin va tenir )
nelerdeth
J'ai du passif, un couple SH1 SH6, histoire de pouvoir taper dans la disto, et avoir un bon ptit clean en neck
nelerdeth
Je m'y attelle se soir
super_taz
le switch a l'air bien cable, et au vu des symptomes, il fait un coupable ideal. essaye de court-circuiter les arrivees des 2 micros (fils rouge et vert), met toi en position neck et vois si tu as le son des 2 micros. Ensuite, pareil en position bridge et intermediaire.

verifie aussi qu'il n'y a pas de petit fil de soudure qui se promene sur ses broches
nelerdeth
J'ai carement changé de switch pour un switch que je sais fonctionnel, donc je sais pas quoi faire, alors je sais pas, il est probablement foutu...
super_taz
qui ca, le switch ou le micro?
nelerdeth
Le micro ^^
Quoi que je vais faire un test demain, je vais souder mon ancien micro fonctionnel et je vais bien voir..
super_taz
si tu mesure 16k, le bobinage est bon, ca serait donc les aimants qui seraient demagnetises. A verifier avec un tournevis si ca l'attire bien.
Surtout, si c'etait ca, tu aurais du son sur la position milieu, donc a mon avis, ce n'est pas le micro. Avant de tout demonter, as tu fait la manip que je t'ai dite? Tu peux aussi inverser rouge et vert sur le switch et voir ce qui se passe
nelerdeth
Ouaip le micro est bien attiré par le micro..
Non j'ai pas fait ta manip parce que je pensait que si je changeait de switch,sa me dirait si c'était sa, mais je tenterait les deux manip que tu me propose.

Après je vais tenter un truc, parce que j'ai eu une révélation, j'ai désoudé le fil noir du micro bridge, et la, miracle, du son, en neck, intermédiaire et bridge! et du coup, le potard de tonalité bridge se transforme en potard de volume, très bizare.. Le condo foireux?

EDIT: j'ai déssoudé le fil noir du micro bridge pas du neck. (Boulet inside.)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...