Micro bizare..

nelerdeth
Salut a tous,

J'ai changé récemment mes deux micros (sur une epiphone explorer), Un Sh1 et un Sh6, que j'ai acheté d'occasion a des membres du forum.
Bref je soude, tout a l'air bien, et quand je joue, le micro Chevalet est très faible, je dois mettre mon 100 watt a fond pour avoir un son audible... Les tests au multimètre ne montrent aucune erreur, L'impédance est bonne, je comprend pas.. Sa me le fait aussi sur la position intermédiaire, et mon micro neck fonctionne normalement..
Des idées?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tes micros sont des 4 fils ? si oui, vérifie avec le schéma dispo chez SD si ils ne sont pas soudés dans le désordre.
nelerdeth
J'ai refait mes cablages avec le shéma SD sous les yeux
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la seule fois que j'ai eu le problème c'était le bobinage HS j'espère que tu auras plus de chance !
blackstorm90
J'ai eu le même problème. C'était parce que le fil rouge et blanc ( les 2 fils qui servent au split ) n'étaient pas soudés ensemble
nelerdeth
J'ai vérifié mes deux fils, ils ont l'air très légèrement soudé, je remettrait de l'étain dessus, on verra.

Pour le Switch, lui aussi vérifié au multimètre, donc sa peut pas venir de la.

Photo(Ma config est 1 volume, 2 tone):

super_taz
ca a l'air bon au vu des photos, verifie bien que le blanc et le rouge du SH6 sont bien soudes ensemble.
sinon, en mesurant entre vert et noir du SH6, tu lis quelle resistance?
nelerdeth
Si je comprend bien ta question, j'ai 16.4k.

Au niveau du fil blanc et rouge, j'ai regardé, sa a l'air soudé un peu light, je réessayerait se soir de rajouter un peu d'étain dessus, je vous tiens au courrant.
super_taz
la valeur theorique est 16.6, donc ca a l'air bon
super_taz
verifie la continuite entre les 3 carcasses de potard
nelerdeth
Le courrant passe, j'ai tout vérifié au multimètre....

Ce qui me reste comme choix, c'est d'espèrer que le fil blanc et rouge soient pas bien soudé et que sa soit sa qui fasse tout foirer, ou alors le micro est foutu pour X raisons...
super_taz
si le rouge et le blanc n'etaient pas bien soudes, tu ne lirais pas les 16k.
ce qui est curieux, c'est que ca ne marche pas en position intermediaire, alors que si le micro etait mort, tu n'aurais que le son du micro neck
nelerdeth
Bon, ben du coup c'est pas un probleme de soudure a ce niveau la...
Je confirme que la position intermédiaire ne fonctionne pas, sa m'avait étonné justement... Je devrait essayer avec un autre switch?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...