Salut.
Je viens de voir tes photos, et tes soudures de commun au dos des potars me semblent pas super belle. As-tu bien chauffé de dos du potar pour que ce soit le métal chaud qui fasse fondre la soudure, et pas versé de la soudure chauffés au fer sur le potar froid?
Il se pourrait que le point froid de ton micro ne soit pas soudé, mais plutôt collé.
Dans ce cas là, ça revient à insérer une résistance en série avec ton micro, entre de dos du potar et la soudure, pour être précis.
Je ne sais pas quelle est ton expérience de la soudure, mais je me permet de rappeler la procédure:
1 on étame les parties à souder en posant la panne du fer sur la pièce pour la chauffer jusqu'à ce qu'elle soit à température pour faire fondre le métal d'apport (l'étain)
2 on rassemble les deux (ou plus) pièces à souder tout en conservant la pièce la plus volumineuse à température
3 on fait fondre l'étain en le posant sur les pièces chaudes
4 on laisse refroidir naturellement
on ne doit normalement pas faire fondre l'étain en le posant sur la panne du fer, car alors on le chauffe trop, et on risque des soudures sèches, et si la pièce n'est pas assez chaude, on a simplement collé à la résine une boule d'étain sur un support.
Je crois que ça mérite d'être souvent répété, pour avoir ne pas refaire ses soudures. Une soudure bien faite doit tenir au moins 10 ans.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka