Micro custom shop ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    YomT
    le 19 Mar 2026, 12:21
Bien compris, et j'avoue mon manque de réflexion préalable... Après avoir déplié les pattes du capot, rien ne bougeait facilement, et la plaque de base était très molle. Est ce qu'il ya une technique particulière ?
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le (Modifié 2 fois)
Citation:
j'avoue mon manque de réflexion préalable...

On ne peut pas tout savoir, on apprend de ses échecs et réussites. Tu as le mérite d'avoir essayé d'y comprendre quelque chose et il y a la probabilité que ton micro était HS à réception du colis d'achat... Donc, tu as raison de passer à la suite.

Citation:
Après avoir déplié les pattes du capot, rien ne bougeait facilement, et la plaque de base était très molle.

Il est probable que ton micro était paraffiné et que le capot métallique était collé au reste du micro. Dans ce cas, la meilleure méthode pour ramollir la paraffine et retirer le capot est de chauffer ce capot avec un sèche cheveux. La base de la bobine est un peu souple, ce sont les aimants qui relient les 2 platines et constituent la bobine. Il est relativement facile de la désolidariser.

Ton micro peut être rebobiné et réparé, tu peux même spécifier au bobineur que c'est un Nocaster 51 et que tu veux le câbler en 4 positions. Il y a plusieurs bobineurs en France qui peuvent le faire, FBS Music, CB Pickups (liste non exhaustive).
Modifié le 19/03/2026 à 13:05

En ce moment sur accessoires et Lutherie...