Micro DiMarzio X2N

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Pour les samples

Je le met au cas où, si tu ne va pas souvent sur la "page principal du forum"

https://www.guitariste.com/for(...).html


C'est le lien en bas du post, après il faut attendre 30 secondes que le bouton download s'affiche.
Skinsnapper
Merci pour le lien .

Mais pour ce qui est des Harmoniques, est-ce qu'il sorte bien sur c'est micro ?
worm
  • #17
  • Publié par
    worm
    le 06 Apr 06, 09:40
ce micro est une tuerie, mais attention :

. ce n'est pas parce qu'il sature vite qu'il faut mettre le gain a fond, c'est simplement avoir de la souplesse face au gain, et avoir ce côté tranchant

. pas charger en basses sur l'ampli et parce qu'il en a naturellement


sur mon rectifier, c'est la folie, et c'est très propore alors qu'il pas réputé "propre" du tout

les harmoniques sortent sans problème.

pour moi, ça mets dans le vent un EMG, bien plus organique et vivant !
liliths_knight
Kirjava a écrit :
Citation:
Je me demande même si il n'a pas été conçut pour lui (a confirmer donc).


Si, made for him !
Normalement ya toujours des samples sur le " Topic samples de micros " d'Optimus.
Sinon, écouter Death ou Symphony X, Michael Romeo joue dessus aussi.


Death, ça a pas commencé en 83 ? Les X2N sont sorti fin 70 J'ai du mal à comprendre là, quelqu'un peut m'éclairer ? merci d'avance
La mort n'est que le commencement de la vie...
yokiji
SAlut je compte poser deux X2N sur ma SG, j'avais envie de mettre un super distortion en manche mais niveau look ça le fait pas vu que le X2N est en barette.
hiro2
  • #20
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Apr 06, 02:54
Rah no je peus pas laissé dire que les EMG sont organiques. Non parce qu'en fait EMG ils ont fait autres choses que le 81 si si je te jure. Ecoute le son d'un 85 , d'un 60 ou d'un 89 et viens me dire qu'il est organique. Pour ce qui est du 81 il a une âme incroyable un son unique et trés agréssif. Pour ce qui est du niveau de sortie le X2N si je me trompe pas c'est pasun passif. Le EMG est actif donc il a logiquement un niveau de sorti beaucoup plus élevé.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
liliths_knight
hiro2 a écrit :
Rah no je peus pas laissé dire que les EMG sont organiques. Non parce qu'en fait EMG ils ont fait autres choses que le 81 si si je te jure. Ecoute le son d'un 85 , d'un 60 ou d'un 89 et viens me dire qu'il est organique. Pour ce qui est du 81 il a une âme incroyable un son unique et trés agréssif. Pour ce qui est du niveau de sortie le X2N si je me trompe pas c'est pasun passif. Le EMG est actif donc il a logiquement un niveau de sorti beaucoup plus élevé.


Puis même le 81, bien réglé sur une BONNE guitare dans un BON ampli, ça sonne vraiment Il perd un peu en chaleur si le bois est pas tip top mais c'est vraiment léger
La mort n'est que le commencement de la vie...
yokiji
Salut, j'ai du EMG 81 et du X2N à la maison et perso j'aime les 2, le X2N a bien un niveau de sortie supérieur au 81 meme si il reste un micro passif, ces micro ont un grain différents c'est tout est j'aurais du mal à les décrires vraiment, mais cela reste 2 super micro.
Skelter
Skinsnapper a écrit :


Est-ce que je peut en monter deux X2N sur une gratte (Neck et bridge) ?


oui c'est posible...

Par contre ça me fait rigoler ces conneries de niveau de sortie...
Les micros de Malmsteen ont un output de 93 mV et ça ne l'empèche pas d'envoyer la sauce qu'il faut^^

Si tu cherches un son bien heavy y a un tas de config qui ont déjà fait leur preuve:

SH4/SH2-SH1, SH6/SH2, Tone Zone/Paf Pro-Air Norton, etc...

Les Super Distorsion sont aussi à considérer car ils envoient gros et font partie de l'Histoire du hard.
Une config Dual Sound-Super Distorsion/Super 2 pourra très bien d'aller.

Le X2N jamais joué dessus mais bon rien que d'entendre le son baveux et dégeu de Roméo en live ça ne me donne pas envie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Kirjava a écrit :
Citation:
Je me demande même si il n'a pas été conçut pour lui (a confirmer donc).


Si, made for him !


Non!

Le micro date de 79^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
yokiji
jsui d'accord c'est pas vraiment important le niveau de sortie, tout dépend de la gratt et surtout de l'ampli etc... enfin j'aime le grain de ce micro c'est perso
le hs-3 t'envoie 93mV mais c'est à cause de sa grande résistance (17 j'crois ou plus) et son indépandance qui te donne cette sauce
Bender the Pimp
Skelter a écrit :
Kirjava a écrit :
Citation:
Je me demande même si il n'a pas été conçut pour lui (a confirmer donc).


Si, made for him !


Non!

Le micro date de 79^^


C'est marrant car on est beaucoup à avoir vu l'info sur le fait que ce micro ai été créé pour Mr CHuk, mais si on se réfère a la date de sortie du micro, l'info ne peut être que fausse. Sauf si y'a eu plusieurs versions de ce micro, et qu'un ai effectivement été faite pour lui. Mais bon ce ne sont que des spéculations. Faudrait résoudre ce mystere

Sinon pour en revenir au micro proprement dit, le x2n est pas trop sensible à la lutherie, (en gros le son change pas trop d'une lutherie à une autre) par contre tres sensible à l'amplification : je l'ai déja dis et je le répète, il donne vraiment tout ce qu'il a sur du lampe. Apres il peut aussi tres bien sonner sur du transistor. Mais d'apres mon expérience personelle, je conseille que du lampe si on l'utilise souvent. Sinon, c'est vrai qu'il faut pas pousser le gain au max quand on a un ampli hi gain, sinon ca devient brouillon, sauf si c'est l'effet recherché. Enfin en split, ce micro a un son plus qu'intéressant.

Mais bon rien ne vaut l'essaie grandeur nature. Le problème c'est de trouver une guitare avec le micro monté dessus d'origine (j'en ai jamais vu personellement). Donc demande plutot à quelqu'un du forum qui possède ce mico si tu peux essayer une de ses guitares .
marcal
jeremdu974 a écrit :
le hs-3 t'envoie 93mV mais c'est à cause de sa grande résistance (17 j'crois ou plus) et son indépandance qui te donne cette sauce




Tu peux developper, là ? Ca m'intéresse...
yokiji
La vigier marylin est dispo avec deux X2N ou deux EMG 81
aKKor
  • #30
  • Publié par
    aKKor
    le 02 May 06, 15:01
J'utilise un x2n depuis un petit moment pour du gros metal-hardcore-heavy-truc et ça le fait vraiment.
Sur une tete randall transo, canal clean et pedale line6 uber metal ca envoie sevère, a condition de ne pas dépasser la moitié du gain sur la pédale et le 1/4 des bass. Ca reste propre, tranchant et chaud tout en étant assez gras...enfin j'me comprend ^^.
Je vais bientot passer sur une pedal lampe MMX Metal Monster, ça devrait être encore mieux.

Ceci étant, l'autre grateux du groupe joue avec un EMG81 sur un warhead et c'est aussi trés bon. Reste à savoir quel "grain" te correspond le mieux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...