Micro double (format simple) sur Melody Maker.

Bif
  • Publié par
    Bif
    le 16 Fév 2009, 23:24
Bonsoir tout le monde.

je souhaite changer mon micro sur ma melody maker, j'en suis très satisfait niveau lutherie mais le son n'est pas assez typé disto par rapport a ce que je joue... Je ne me sert même jamais du clair donc : micro double!!

Visiblement le Seymour Hot Rail est LA référence, très bien, mais est ce que je peux le monter sans faire d'autres modifs sur ma gratte?

J'ai trouvé un SHR-1 bridge, ce sont des aimants simples plutot que 2 lignes comme sur les plus récents, sa change quelque chose au niveau du son?

Enfin, si certain l'ont déjà fait, je suis preneur de vos avis!!

Merci a tous.
Stilwell
Je suis dans le même cas que toi, je flag.
great_sayen
pareille j'aimerais avoir des informations : je suis dans le même cas que l'auteur
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 23 Juin 2009, 13:54
up, ca m'interesse aussi
Jeff_Hardy
Je ne peux pas trop t'aider, mais si tu veux une idée du son d'un micro Hot Rails :

Ou sur le site de Seymour Duncan
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 26 Juin 2009, 17:20
Ma MM montée avec un hot rail avant celui ci j'avais installé un un Seymour Duncan lil 59 un peu moins a mon gout

A noté ue j'ai rajouté un mini toggle switch ce qui me fait plusieurs cnfig avec un seul micro : (serie/splitt/parallele)
Chez changé egalemnt le condo, remis des potards neufs gibson, changer le warapound....

• Publié par
    Bif
    le 28 Juin 2009, 23:43
Désolé, je déterre un peu mon post, je viens de m'acheter un Seymour Hot Rails...

N_fly, d'une bravo pour ta guitare elle est très belle, et de deux sais-tu comment il faut cabler le micro pour l'utiliser uniquement en double??

Merci bien.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 29 Juin 2009, 20:36
Salut jpense qu'un schema est boucoup plus simple que des explications

http://www.seymourduncan.com/s(...)1tone

sauf que sur le schema c'est un double format double et le hot rail est un double format simple = aucune difference au niveau du branchement!

En somme rien de bien mechant en prennt son temps si tu peux change le cond , les potards et les cables : ca fait pas de mal!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...