Micro guitare??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
artikgirl a écrit :
le truc c ke les micro tone zone et x2n n'ont pa l'air très précis.. alors que je voudrais allier puissance en disto mais précision en clean qd même puisque j'en ai svt ds mes mélodies...l'alliance sh 5 et tb12 avait l'air pas mal..k'en pensez vous?

La plupart des problemes de precision ce posent en distortion parce que ca sature , si un micros et precis en disto il sera automatiquement precis en clean mais l'inverse n'est pas valable tout le temps
Attend avec des x2n ta en disto c'est trop puissant et t'as pas besoin d'avoir un mesa ecoute death (chuck schuldiner) et tu verras ce que ca donne avec un valvestate vs100h mais il faut bien regler il y en à qui change le potard de volume (sa valeur)pour que ca soit moins baveux
Ca dépend le son précis que tu cherches aussi...

Perso j'ai récemment monté une Ibanez 7 Cordes en PAF-PRO7 (DiMarzio) et un Blaze Chevalet pour les parties énervées ; et je suis assez content de cette config' je ne peux que te la conseiller pour la variété tonale qu'elle offre (à condition d'aimer changer les switchs micros pendant les chansons)
Bersërkîer
j'ai pas compris on parle de 6cordes ou de sept cordes
artikgirl
ben je fais une 6cordes, et di moi, morbid angel, les x2n en son clari ça sonne précis qd même? g bien entendu ke la disto était super, mai g pa entendu de clean ac ses micros...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
artikgirl a écrit :
ben je fais une 6cordes, et di moi, morbid angel, les x2n en son clari ça sonne précis qd même? g bien entendu ke la disto était super, mai g pa entendu de clean ac ses micros...

demande a nightreaper ce qu il penses de sa toute "nouvelle" dime en X2n et paf pro...

quand elle etait encore a moi (snif...) j aimais assez le clean du x2n en split... très simple, assez neutre.
par contre son domaine c est evidement les grosses disto bourrinator...
artikgirl
okok, merci pr vos conceil, dc dans l'ensemble vous conseillez plus les dimarzio pluto ke les duncan?
parce ke g entendu dir ke les tone zone valai les sh4jb..
donc voila sacahn ke je compte mettre un bon budget ds mes micros pr avoir un bon son, je voudrais être sure de ne pa me tromper ds mes choix
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
artikgirl a écrit :
le truc c ke les micro tone zone et x2n n'ont pa l'air très précis.. alors que je voudrais allier puissance en disto mais précision en clean qd même puisque j'en ai svt ds mes mélodies...l'alliance sh 5 et tb12 avait l'air pas mal..k'en pensez vous?

ba je verrais plus le le custom en postion chevalet, il est quand même puissant le gaillard.

sinon le screaming demon me semble un bon choix pour le micro chevalet.

le micro manche il faut voir si tu comptes plutot l'utiliser en son clair ou pour des parties en lead saturé.

(et évite le langage sms ou tu risque de te faire taper sur les doigts par les modos et surtout les forumeurs )
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
artikgirl a écrit :
okok, merci pr vos conceil, dc dans l'ensemble vous conseillez plus les dimarzio pluto ke les duncan?
parce ke g entendu dir ke les tone zone valai les sh4jb..
donc voila sacahn ke je compte mettre un bon budget ds mes micros pr avoir un bon son, je voudrais être sure de ne pa me tromper ds mes choix

je voudrais pas rajouter encore des doutes a ton esprit jeune padawoan mais y a pas non plus que SD et DM...

(emg, bill lawrence, PRS, gibson, TomAnderson, shaller, kent armstrong,etc...)
et encore...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Tenez les poros des micros j'ai une ptite question pour vous:
J'ai hérité d'un tone zone mais j'ai pas les deux ptites visses qui sont dessus (pour fixer et régler la hauteur du micro) et apres etre allé ds un mag de bricolage j'ai pas trouver donc je voudrait savoir ou est _ce que ça se trouve?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
regarde chez rockinger ou stewmac....
Greg L.
Une chose est sure, avec un Di Marzio X2N, tu oublies purement et simplement le son clair ... trop puissant, t'auras jamais un clean avec ce truc.

Dans le genre micro double qui envoie raisonnablement et qui sait garder un son clean, j'aurais bien vu un Seymour Duncan SH-4. Toujours dans l'optique d'un clean défini en précis en micro manche, je te conseille le Seymour Duncan SH-2.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Bersërkîer
ou même un couple 85/81 precis et le clean du 85 est excellent
Bersërkîer
Greg L. a écrit :
Sauf que foutre de l'EMG dans une gratte, il faut aussi se taper le changement complet de l'electronique ... et prévoir une défonce si la cavité n'est pas assez grande pour accueillir la pile.

tu t'es fout tant que c'est le son que tu cherche.
et en plus en voit rarement une guitare où il n'y a pas assez d'espace dans la cavité pou acceuillir la pile , tu sais c'est pas une centrale nucleaire à mettre dedans et pour la precision je connais pas bêaucoup de micros aussi precis
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'avais pensé aussi au petit bendetti, un cream au chevalet (puissant et très précis, pas mal de medium) et le micro manceh tout dépend ce que tu veux faire avec.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...