Micro guitare??

artikgirl
slut à tous! je m'apprête a faire ma guitare. Je fais du mélodik metal, et j'hésite entre 2couples de micro

dimarzio:
DP 193 air notron
DP 100 super distortion

ou des duncans:
SH-5 duncan custom
TB-12 Georges lynch screamin' demon

et sinon o nivo du choix d potars, faut il mieux en prendre ac une faible resistance ou y a d'otres critères à prendre en compte? on m'a dit ke ça dépendais d micro, alors keski me fo pr ceux là ds ce k!!??
a ossi une dernière question, est ce ke c trè compliké ds les branchement pr rendre les micros splittable??
voila voila
merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
artikgirl a écrit :
slut à tous! je m'apprête a faire ma guitare. Je fais du mélodik metal, et j'hésite entre 2couples de micro

dimarzio:
DP 193 air notron
DP 100 super distortion

ou des duncans:
SH-5 duncan custom
TB-12 Georges lynch screamin' demon

et sinon o nivo du choix d potars, faut il mieux en prendre ac une faible resistance ou y a d'otres critères à prendre en compte? on m'a dit ke ça dépendais d micro, alors keski me fo pr ceux là ds ce k!!??
a ossi une dernière question, est ce ke c trè compliké ds les branchement pr rendre les micros splittable??
voila voila
merci

Euuh... tu sais où tu vas exactement? Tu veux te fabriquer une gratte c'est ça? Non parce que le cablage des micros c'est pas le plus compliqué.
Enfin je dis ça, peut-être que tu sais exactement ce que c'est que de fabriquer une guitare mais vu que le SMS ça donne l'air très con...

sinon, pour les potars, l'usage est de mettre des 500K si tu as des micros double bobinage. Et pour les branchements, la plupart du temps tu as une notice avec le micro (et c'est pas compliqué, suffit de brancher les fils là où il faut).
artikgirl
merci mais pas d'avis sur kels micros seraient les mieux? g entendu autan de bien de duncan que de dimarzio...t'inkiète je c où je v ac ma gratte!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
artikgirl a écrit :
merci mais pas d'avis sur kels micros seraient les mieux? g entendu autan de bien de duncan que de dimarzio...t'inkiète je c où je v ac ma gratte!

on attendra les photos ...

sinon pour tes picks' pour du melodik metol, faut des micros "aérés" très chantants...

le air norton voui...
mais pourquoi pas du coté des evo'...??
Bersërkîer
non , cela depend de l'impedance de ton micros, il n'y a pas de valeur de base, c'est pas parce que c'est des double qu'on mets 500 .
Il faut voir si c'est des actifs ou des passifs et aprés dans chaque micros à ses potards ,bien sûr beaucoup de micros du même type ce branche sur les même potard specialement dans les passifs .

Sinon pour les splliter au lieu d'avoir 2 fils t'en à 4
Bersërkîer
perso je vois un tone zone en manche et un x2n en chevalet
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
MorbidAngel a écrit :
perso je vois un tone zone en manche et un x2n en chevalet

pour du melodik....

Bersërkîer
ecoute ce que ca donne sur une esp IE SYMPHONY X
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
MorbidAngel a écrit :

bon bah... si tu le dis...
Bersërkîer
meduz a écrit :
MorbidAngel a écrit :

bon bah... si tu le dis...

Mais entre nous , ce qu'il a derriere ca fait sonner même une gratte sans micros , triaxis mesaboogie pre-amp + power amp carvin waw
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
héhé...
donc faut le préciser...
Bersërkîer
oui mais ce qui est sympa avec les x2n même avec un niveau de sortie de ouf on peut s'arranger pour avoir des trucs bien fait et il faut dire que niveau precision c'est pas des emg mais faut pas trop faire n'importe quoi avec
artikgirl
et même sans un ampli mesa boogie ça sort qd même bien ac tone zone/x2n?
artikgirl
le truc c ke les micro tone zone et x2n n'ont pa l'air très précis.. alors que je voudrais allier puissance en disto mais précision en clean qd même puisque j'en ai svt ds mes mélodies...l'alliance sh 5 et tb12 avait l'air pas mal..k'en pensez vous?
Bersërkîer
artikgirl a écrit :
le truc c ke les micro tone zone et x2n n'ont pa l'air très précis.. alors que je voudrais allier puissance en disto mais précision en clean qd même puisque j'en ai svt ds mes mélodies...l'alliance sh 5 et tb12 avait l'air pas mal..k'en pensez vous?

La plupart des problemes de precision ce posent en distortion parce que ca sature , si un micros et precis en disto il sera automatiquement precis en clean mais l'inverse n'est pas valable tout le temps
Attend avec des x2n ta en disto c'est trop puissant et t'as pas besoin d'avoir un mesa ecoute death (chuck schuldiner) et tu verras ce que ca donne avec un valvestate vs100h mais il faut bien regler il y en à qui change le potard de volume (sa valeur)pour que ca soit moins baveux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...