Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
je pense oui !
pour le blackrose, c'est Sylvain qui a motivé mon choix
Je lui ai décris ce que j'attendais du micro manche et c'est là qu'il m'a proposé ce micro qui n'était encore pas au catalogue et d'après le sample qu'il a mis sur son site ça correspondra à mes attentes.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
micros reçus
micros montés
j'ai une érection

Bon sérieusement rien que l'emballage vaut déjà le détour !
Ensuite ésthétiquement parlant un paf doré avec vis noires ben y a pas à dire ça jette, c'est très classieux !
Au niveau du son et j'insiste bien la dessus ça sonne exactement comme je le voulais et il a suffit de 3 mails à Sylvain pour qu'il définisse mes attentes.
Il m'a conseillé de monter le micro manche à l'envers (ce que j'ai fait) et ma les paul sonne terriblement bien.
Ca reste très propre, très défini avec beaucoup de dynamique tout en restant sur les 3 positions très musicale avec beaucoup d'harmoniques et de chaleur.
La position intermédiaire que je n'utilisais quasiment pas et une vraie découverte pour moi tellement ça sonne mieux !
Ce soir répèt on va voir ce que ça donne en condition et je vous tiens au jus....enfin ceux que ça intéressent
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Paul Boogie
Moi, moi!!! Ca m'interesse!!
Notamment le NoPaf, je suis curieux de savoir ce qu'il donne en réalité!
Et puis aussi le Blackrose!
T'as pas moyen de faire des samples? Et pis mets donc une photos de ta gratte pour voir ce que ça rend le BR avec son capot doré et ses vis noires!
Find your own way.
Plentyofsoul
pas de quoi faire de samples par contre pour les photos j'en mettrais.
Hier soir première répèt c'est beaucoup plus à mon goût que les anciens micros. Je jouais avec un HK edition tube 20 canal lead c'était énorme et le clean à pleurer !!!!! je suis ému
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Paul Boogie
Moi ce soir répèt sans ma LP Classic. Elle est en attente de greffe de mon futur "WasaPaf", le 500T s'en étant allé vers d'autres cieux plus cléments...
Find your own way.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • #125
  • Publié par
    tarti
    le 29 Oct 2008, 18:26
Bon, après quelques jours d'essai, voici mes impressions sur mon set kami.

Tout d'abord la guitare: une strat american standard de 2007.
Branchée dans un ampli Laney VC 15 (très bon petit ampli à lampe au passage...).

Le set que m'a préparé Sylvain est en fait un mix de plusieurs micros de la gamme Kami. Je me suis décidé en suivant ses conseils.
Il s'agit d'un lead bridge (en bridge ), d'un type 60' en mid et d'un route 66 en neck.

On branche et ... pfiou la la !!!! La classe!!!!

Avant, je trouvais le micros bridge nasillard et trop criard (je devais toujours baisser la tone). Terminé tout ça, le lead bridge est ample et puissant, il est très versatile en fonction de l'attaque qu'on y met, un vrai régal en saturation tout en conservant l'esprit strat.

Le micros mid a vraiment un timbre de strat "à l'ancienne", grace à lui je redécouvre les positions intermédiaires. Utilisé seul il devient très "telecasterien", c'est un vrai régal.

Le route 66 en neck est très rond, ideal pour des crunchs bien bluesy, je ne m'en lasse pas.

Je redécouvre le canal clair de mon ampli grace à ces micros, et les crunchs ou les leads ont vraiment quelque chose en plus.
la strat est vraiment transfigurée et je veux volontiers supporter la comparaison avec des modèles plus chers ou plus prestigieux.

En gros, vous aurez compris que je ne regrette vraiment pas mon achat. De plus je ne peux que remercier Sylvain pour sa disponibilité et ses conseils judicieux, tout cela étant tout à fait impossible avec les "grands" fabriquants de micros.
Ces micros donnent à la guitare un côté unique qui est vraiment flatteur pour son propriétaire.
Pour finir, je possède également une SG standard que j'aime beaucoup et le jour où je me déciderai à passer par la case humbuckers, je sais déjà à qui je téléphonerai.
rozmaster
Bon moi je viens de mettre un set de micro kami (racheté dans le coin à tetsuo.fr) sur ma les paul studio lite.

et bien ils ont litéralement transformé le son de ma gratte.
A la base la SL est equipé d'une paire de gros micros céramiques trés puissant qui certe, envoient vraiment bien bien (ha le 500t !) , mais ne lui rendent pas forcément justice d'un point de vue spectral.

Sans ramener ici la polémikalakon sur les trou dans les gibson et le fait de savoir si une lp qui pese pas le poid de trois anes morts obeses peut sonner, j'ai toujours senti le potentiel de ma studio lite et j'etais un poil frustré que son seul domaine d'aplication soit le gros graaaouu.

Et bien aprés changement de micro je trouve enfin branché ce qui me plaisait a vide sur cette gratte et me manquais une fois branchés.

En plus cerise sur le gateaux , le volume et la tonalitée sont beaucoup plus exploitables .

Bref j'ai tésté un peu "à l'aventure" sans trop savoir a quoi m'attendre (j'etait partit sur l'idée d'un couple jb/59 ous jb/jazz) et les kami ont largement dépassé mes atentes sur ce coup la !
Dont folow me , I'm lost too
Bonjour,
je ne suis pas aussi calé que certains , je possède une Schecter Tempest Custom équipée de Duncan Designed ( ouf...) cette guitare à vraiment une trés bonne lutherie et un acastillage sans reproche. Le substain est remarquable mais les micros sont pas terribles. J'ai une fonction Split pour passer en position single ou humbucker.
QUelqu'un dans le même cas a-t-il déjà fait un montage avec des Kami ?
Merci d'avance
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • #130
  • Publié par
    jef31
    le 11 Mar 2009, 19:52
Bonjour,
J'ai commandé un micro télé format hotrail à Sylvain pour mettre sur ma Télécaster Loïc Le Pape (allez voir son myspace ou sa liste de discussion, ses guitares en acier sont magnifiques et valent vraiment le détour). Honnêtement j'ai commandé un micro Kami "pour voir". Hé bien, j'ai vu et surtout j'ai entendu. Excellent micro, de la définition, de l'ampleur, de la précision en saturation, vraiment le son blues/rock que j'attendais. Je vais à présent cotiser pour un blackrose ...
farnouts
Moi toujours ravi du Strat Lead, je me tate entre le A3&5 normal ou Hot et le Route66...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Salut, voilà c'est fait Sylvain m'a fait un set KAMI extraordinaire un noPAF en chevalet et un simple format double en manche Je peux vous dire que le son de ma Schecter est transformé je gagne sur tous les tableaux, clarté, précision, rondeur, attaque, ect... Au début j'ai été un peu surpris car monter le micro aigu au manche c'est pas courant mais je suis du genre à écouter les pros et j'ai eu raison !!!! Ces micros Kami valent vraiment le détour. En plus question prix c'est du super rapport j'ai payé 180 Euros environ le set pour des micros cablés et bobinés sur mesure.
N'hésitez pas prenez contact avec Sylvain je ne pensepasque vous serez décus.
ritchouz
salut à tous,
depuis une bonne heure il y a un tandem Blackrose + NoPaf sur ma Les Paul Standard : claque de fou, les burstbuckers pro sont enfoncés dans tous les domaines (sauf le niveau de sortie évidemment) , clarté, définition et une chaleur absolue... Du très, très grand art, laissez-vous tenter...

Et je confirme que Sylvain connait son taf sur le bout des doigts, ça fait bien plaisir !!!!
Hendrix...Beck...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • #135
  • Publié par
    tarti
    le 06 Juin 2009, 14:34
Je déterre
Juste pour "partager mon bonheur" j'ai un petit set no paf en commande pour ma fidèle SG et j'ai vraiment hâte de les avoir

Viva Kami !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...