Micro neck pr guit avec manche erable et corps acajou ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
x2n_dimarzio a écrit :
up, personne ne connait les micros tom holmes ?

Il suffit de voir le prix pour se calmer.

Je n'arrive pas à voir ce que tu cherches.
Soit un truc vintage (Fralin/Voodoo/Duncan SH1) avec un son PAF velouté ET dynamique si tu attaques (je n'aime que ça)
Soit un truc plus heavy avec plus de niveau et donc plus de compression (c'est obligatoire) ...
En sachant qu'un micro manche puissant bouffera tout ton son ... puisqu'il agira sur la vibration de ta corde.

Perso j'ai (en Neck) un WCR Darkburst, un Fralin HB et un SH1
Et en Bridge, un FRED et un BK VHII.
Si je peux te renseigner, demande (quoique le choix du Air Norton semble sympa)

Et par rapport à ton Barden, tu cherches quoi ?
megabanko
Salut,
Je te conseille le PRS vintage bass, il est monstrueux (c'est le neck que l'on trouve d'origine sur les PRS custom 24...).
A mon avis fonce (tu l'as pour 149€ chez thomann).
moi sur ma PRS je met en bridge un Dsonic qui s'accouple bien avec le vintage bass et pur faire comme brad delson de linkin park
Bender the Pimp
Citation:
e n'arrive pas à voir ce que tu cherches.
Soit un truc vintage (Fralin/Voodoo/Duncan SH1) avec un son PAF velouté ET dynamique si tu attaques (je n'aime que ça)
Soit un truc plus heavy avec plus de niveau et donc plus de compression (c'est obligatoire) ...
En sachant qu'un micro manche puissant bouffera tout ton son ... puisqu'il agira sur la vibration de ta corde.

Perso j'ai (en Neck) un WCR Darkburst, un Fralin HB et un SH1
Et en Bridge, un FRED et un BK VHII.
Si je peux te renseigner, demande (quoique le choix du Air Norton semble sympa) Very Happy

Et par rapport à ton Barden, tu cherches quoi ?

Ben la première solution : dynamique et velouté Dans ceux que tu me dis lequel est le plus dynamique ?

Ben je revend le Barden parceque je viens de changer de guitare et qu'il est plus efficace en chevalet qu'en manche, et coté chevalet j'ai un prs dragon qui colle parfaitement a la gratte et a ce que je cherche.

Voilà. Sinon j'ai pensé au PRS Vintage BASS.C'est conforme a ce que je cherche ? Brillant, chaud, et dynamique ?[/quote]
niko
  • Publié par
    niko
    le
Up quoi ?

Achète et essaye ...
Personne ne peut juger à ta place
niko
  • Publié par
    niko
    le
x2n_dimarzio a écrit :
J'avais posé quelques questions auparavant et je up au cas ou quelqu'un peut me repondre . Je sais faut acheter pour essayer, mais bon je veux un micro que je puisse garder longtemps

En fait, on ne uppe que dans la section Achat vente ... si personne ne te répond, c'est que personne n'a d'autre réponse que celles qui ont été données

Moi j'ai essayé de 4 à 7 micros pour trouver le bon pour chaque gratte ;-)
Bender the Pimp
Je ne savais pas que ca ne se faisait pas de upper ailleurs, sinon je me serais gardé de le faire :s. T'a du courage pour essayer autant de micros sur tes guitares Malheureusement je n'aurai pas cette patience et j'ai peur de faire un achant sur un coup de tete et rester longtemps avec un son manche qui ne soit pas ce que je voulais au depart :s
megabanko
salut,
J'ai un PRS vintage bass sur une PRS e "ça le fait".
C'est brillant, chaud et dynamique.
Je ne l'ai essayé que sur ma gratte (une custom manche en acajou+table erable), donc difficile de savoir si c'est le micro qui fait la brillance ou la table, idem pour la chaleur.
Faut donc l'essayer si c'est possible. mais il n'est pas seulement vintage car très polyvalent tant en son clair qu'en saturation.
Pour info je l'ai couplé avec un dimarzio Dsonic en cevalet (bridge) pour des saturations neo extremes.
Bender the Pimp
Oki, merci pour l'avis. Brillance, dynamique et chaleur, c'est ce que je cherche. Sachant que ma guitare a un manche erable conducteur, et un corps en acajou, le rendu niveau brillance doit etre proche, donc je devrais avoir le son que je cherche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...