Micro neck pr guit avec manche erable et corps acajou ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche le micro idéal à mettre sur une guitare de luthier acquise récemment (la buclet de scanlan75018 ) Alors les caractéristiques de la bête : manche érable conducteur une pièce, touche ébène, corps acajou et floyd. Je cherche un humbucker neck avec un grain vintage mais avec enormement de patate, un son chaud, équilibré, ni trop rond, ni trop brillant, une très grande dynamique et une très grande clareté. J'ai une liste de modèles qui pourraient m'interesser : PRS Dragon Neck, PRS Vintage Bass, Gibson BurstBucker 3 ou pro.

Voilà j'attend vos conseils avec impatience
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ebène et acajou sonnent déjà très chaud, donc évite les micros à tendance vintage qui vont accentuer cet effet. Je dirais un duncan sh2n ou si tu as les moyens, tente un haut de gamme luthier style suhr, fralin ou anderson... les prs dragon sont sand doute bien mais jamais essayé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bender the Pimp
Les tom anderson d'apres ce que tu m'a dis c'est pas ce que je recherche. Suhr ou Fralin je ne sais pas ou trouver des infos ni ou pouvoir en acheter . Sinon pour les micros PRS, la guitare en est équipée en chevalet, donc un PRS ca pourrait etre cool, mais faut que je trouve celui qui me convient le mieux
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
pour les suhr je te conseille de demander à gillou ou rigjoker

le duncan alnico II est effectivement vintage dans l'esprit. Essaye un micro en céramique plutôt, vu les bois de ta guitare ca ne devrait pas sonner trop froid
scanlan75018
Tu peux éventuellement mettre la main sur un Air Norton, franchement dans le genre je le trouve sympa

peut etre ne sera t'il pas encore suffisamment dynamique, mais ca sonnera quand même plus moderne
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rigjoker
Je suis d'accord pour le choix du air norton....
Par contre l'ebene ..son chaud ..? pas tout a fait ..
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
l'ébène est moins chaud que le palissandre c'est vrai mais plus que l'érable tout de même... disons que c'est medium....
scanlan75018
oui mais la gratte est déjà bien chaude, ca c'est clair !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
marre des chaudasses -+-+-+>>>>>>>>>

En ce moment sur accessoires et Lutherie...