Micro neck pr guit avec manche erable et corps acajou ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Oki, merci pour l'avis. Brillance, dynamique et chaleur, c'est ce que je cherche. Sachant que ma guitare a un manche erable conducteur, et un corps en acajou, le rendu niveau brillance doit etre proche, donc je devrais avoir le son que je cherche
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Je ne savais pas que ca ne se faisait pas de upper ailleurs, sinon je me serais gardé de le faire :s. T'a du courage pour essayer autant de micros sur tes guitares Malheureusement je n'aurai pas cette patience et j'ai peur de faire un achant sur un coup de tete et rester longtemps avec un son manche qui ne soit pas ce que je voulais au depart :s

il a pas plus de courage qu'un autre, c'est juste que... c'est comme ca

Je veux dire, il n'y a rien de plus hasardeux qu'une combinaison guitare/micro, donc à part te donner les tendances générales par rapport à tes bois, difficile de faire autre chose, et le risque persiste que tu aies de grosses surprises à l'arrivée...

Les micros c'est ca, faut en essayer plein, c'est un peu au petit bonheur la chance, tu définis à peu près ce que tu veux, et dans les cinq/dix micros qui semblent correspondre, tu y vas au feeling...

J'ajouterais que c'est l'un des investissements les plus minimes dans la chaine de son d'une gratte (si on excepte cordes et cables), donc faut pas avoir peur de perdre quelques euros sur un achat vite revendu....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
+1 avec Chacal sur toute la ligne
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Ok Ce n'est pas le fait de perdre quelques euros, mais plutot démonter plusieurs fois mes micros,etc. Je dois être extremement feignant

sans doute

après ya le coup de faire copain avec ton revendeur préféré. chez backstage bordeaux (ouiin, pourquoi ils ont fermé?) le vendeur avait suffisamment confiance en moi pour me laisser prendre les micros, les essayer sur mes grattes et les ramener si ca ne me plaisait pas (!)
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ou alors tu t'ouvres un compte sur ebay qui grossit à vue d'oeil (35 transactions en qq mois)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le

En ce moment sur accessoires et Lutherie...