Micro P90!!!!!

• Publié par
    kevin04
    le
salut,

voila j'ai une gibson sg special faded, mais voila je suis en train de la "remonter" un peu! en fait j'aimerais passer de deux humbuckers a un unique P90 comme sur la Sg junior.

j'aurais voulu savoir s'il existe plusieur sorte de micro P90 de chez gibson ou s'il y en a qu'un?
s'il y en a plusieur pouvez vous m'indiquer lequel est ce sur la junior et s'il ne se fait plus le quel aujourd'hui s'en approche le plus...!

merci d'avance pour votre aide précieuse!!!!
melodymaker
pourquoi obligatoirement gibby, le SP 90-2 de chez Seymour est une véritable tuerie
  • Publié par
    kevin04
    le
parce que je cherche a retrouver le son de la sg junior!
  • Publié par
    kevin04
    le
parce que je recherche le son de la sg junior
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
kevin04 a écrit :
parce que je recherche le son de la sg junior

A ce moment là vends carrément ta SG speciale et achéte toi une junior. Je pense que c'est la meilleure solution.

Parce que sinon tu vas te retrouver avec une défonce de micro manche vide et un P90 format humbucker en chevalet.

Je sais qu'elle était à 666€ sur thomann mais ils ne l'ont plus. En occasion ça doit se trouver pas trop cher.
  • Publié par
    kevin04
    le
non mais j'ai fait boucher le trous et la sg junior est tres rare elle n'est plus produite aujourd hui en occasion celle des années 64 65 coute en moyenne 6000 euro! merci quand meme et le miocro je le prendre pas en forme humbucker
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Alors à ce moment là les P90 Lindy fralin sont parait il excellent et en plus pas trés cher, surtout au cours actuel du dollar. Jette un coup d'oeil sur Ebay.com.

J'ai failli m'en prendre pour changer les p90 de ma LP faded et de ma melody maker.
frisco55
Si tu recherches un son des années 60, il vaut effectivement peut-être mieux chercher du côté des reproductions vintage (par exemple chez Lindy Fralin, Bare Knuckle, Seymour Duncan…), plutôt qu’un P90 moderne de chez Gibson.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -

En ce moment sur accessoires et Lutherie...