Micro P90

  • #1
  • Publié par
    kevin04
    le 07 Avr 2008, 15:23
salut je voudrais monter un P90 sur ma gibson equipé de humbucker je souhaite mettre un GIBSON P90 DOG EAR BK. j'aurais voulu savoir s'il y avait une grande difference entre ce micro et celui qui est instalé sur les gibson g junior des années 64 65????

merci pour votre aide
SALUT

A MON AVIS LES VIEUX MICROS GIBSON ÉTAIENT MEILLEUR

ET JE PENSE QU'UN MICRO LOLLAR P-90 DOGEAR SET SERAIT UN EXCELLENT CHOIX
osiRis8165
déja la défonce n'est pas la même , tu ne pourras mettre un p90 sur une défonce humbucker
et même pour un p90 soapbar c'est pas possible sans modifier la gratte , un p90 c'est moins large et plus long qu'un humbucker .
faudra faire des trous sur ta table si c'est une gibson c'est pas tiptop pour posser un p90 dog ear sur la défonce humbcker car lui est possé sur la table mais faudra percer les pas de vis pour le fixer
quand à la sonorité d'un dog ear 57 à un dog ear actuel , tu dois te douter qu'il y'aura un peu de différence les matériaux ne sont plus identiques ,mais le grain l'attaque s'en approche beaucoup p't'etre un seymour antiquity sera plus vintage ?
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
  • #4
  • Publié par
    kevin04
    le 07 Avr 2008, 17:54
ben ma gratte je vais la filer a un luthier parce que j'ai une gibson sg special faded et je v faire retiré la plaque donc boucher le trou ainsi que changer le chevaler et peut etre rajouter 4 ou 5 fret supplémentaires. mais en priorité changé le micro. on m'a deja conseiller le micro que tu mensione au dessus mais la qualité n'est pas meilleure chez gibson? avec ma gibson g un vox ac30 cc2 ainsi qu'un pedale tc electronic classic booster+disto.
je cherche a avoir un son comme bertignac qui a une sg junior.

donc pour la pose c'est pas un probleme mais c'est surtout au niveau du son.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    -Rhum-
    le 07 Avr 2008, 18:00
Et pourquoi ne pas vendre ta SG et acheter une Junior? C'est quand même plus simple.

Sinon t'as soit du gros boulot, soit un P90 format HB.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...