Micro pour Lag metalmaster

Forum Lâg
Forum
Miii
  • #1
  • Publié par
    Miii
    le 05 Apr 04, 02:10
Bonjour à tous

Je possède une Lag Rockline Metalmaster et je trouve le son clair pas terrible (trop agressif), même sur la position intermédiaire micro czntre / micro manche.

Je voudrai donc changer de micro prochainement. Qu'avez-vous à me conseiller (je recherche un son plutot typé Strato ou Télé, qui "claque" sans être agressif, si vous voyer ce que je veux dire...) ?

Merci de me faire partager vos expériences !

A +
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
Greg L.
Le son que tu cherches, c'est pas l'apanage des humbuckers ...

Je te conseille le Seymour Duncan SH-2 The Jazz en position manche qui est une merveille à jouer en son clair (le SH-1 '59 est aussi une valeur sure). Pour le micro chevalet, le Pearly Gates de chez Seymour Duncan pourrait aussi te plaire ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ebmmjp
  • #3
  • Publié par
    ebmmjp
    le 05 Apr 04, 08:42
Ben moi je trouve que le DiMarzio Air Classic qui est en position manche sur les Metalmaster, une fois splitté, est plutôt pas mal en son clair (bon faut pas comparer à un vrai micro simple de qualité, c'est sûr). Et après cela dépend de ce que l'on recherche.

Tu as essayé de régler ton ampli/effets en le splittant avec le sélecteur de volume ?
Miii
  • #4
  • Publié par
    Miii
    le 05 Apr 04, 11:20
minijp a écrit :
Ben moi je trouve que le DiMarzio Air Classic qui est en position manche sur les Metalmaster, une fois splitté, est plutôt pas mal en son clair (bon faut pas comparer à un vrai micro simple de qualité, c'est sûr). Et après cela dépend de ce que l'on recherche.

Tu as essayé de régler ton ampli/effets en le splittant avec le sélecteur de volume ?


Ouais, j'ai déjà essayé pas mal de trucs (j'ai un POD, entre autres) sur les différentes positions, splitté ou pas, et j'ai même essayé de descendre les micros. C'est mieux mais c'est pas ça : le son est moins agressif, mais trop médium. Les basses ne sont pas assez profondes, le son manque de personalité. En position manche c'est un double DiMarzio (je connais pas le modèle) et en centre c'est un Seymour (modèle inconnu aussi).

De plus je trouve que le potar de tonalité manque cruellement sur cette gratte....
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 05 Apr 04, 16:31
Sur les Metalmaster en position manche c'est Dimarzio AirClassic, en chevalet Dimarzio AirZone, en central Seymour Duncan SSL 5.

C'est vrai qu'un potard de tonalité aurait été bienvenu (d'ailleurs sur les nouveaux modèles Arkane, qui sont les remplaçantes des Metalmaster, il y en a un)
Dies Irae
Perso, j'ai une lag rockline avenue et j'peux vous dire que ça sonne en clair ! Mais c deux doubles splittables et un simple, tous de chez seymour duncan, c p't'ête pas le m^me son je pense ! En tout cas j'ai l'affaire du siècle avec cette gratte (350€!).
myrddhin
Salut,
Moi, je joue sur une Lag Arkane Master et j'ai été plutôt agréablement surpris du son clair ! Mon DM Air classic en manche sonne bien splitté en clair comme en saturé ! Par contre, le SSL5 en milieu n'est pas extraordinaire seul !
philippe1658
minijp a écrit :
Ben moi je trouve que le DiMarzio Air Classic qui est en position manche sur les Metalmaster, une fois splitté, est plutôt pas mal en son clair (bon faut pas comparer à un vrai micro simple de qualité, c'est sûr). Et après cela dépend de ce que l'on recherche.

Tu as essayé de régler ton ampli/effets en le splittant avec le sélecteur de volume ?



Je suis assez d'accord avec minijp, en position manche, splitté et en baissant le potard du volume on arrive à un son assez sympa et bien défini. Mais c'est clair que les sons clairs ne sont pas le fort des metalmaster.

En même temps , dans metalmaster 'y a Metal

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...