Micro splitable

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Salut à tous. Je voudrais savoir ce que sont des micros splitables et j'aimerais aussi savoir si ça apporte un vrai plus. Merci
*-->Eadgbe<--*
un micro à double bobinage (humbucker) peut être splitable (grâce à un bouton qui est tiré ou poussé ou grâce à un sélecteur) ce qui entraîne l'indépendance de chacune des deux bobines qui le composent; offrant ainsi et le son d'un humbucker et le son d'un simple bobinage.
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
ok merci
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
ok merci
DevilInside
EMG 89 en actif... Yabon...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
beugze a écrit :
ce qui entraîne l'indépendance de chacune des deux bobines...

En fait, la deuxième bobine est tout simplement shuntée (court-circuitée), et il ne reste que la première.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Certains modèles ont deux fils (non splitables), d'autres trois ou quatre fils (splitables). Mais le prix n'a rien à voir. Disons que les splitables sont en général plus cher.

Et en plus, tu n'auras jamais le même son sur un splitable que sur un simple : la bobine est calculée avant tout pour fonctionner en double. Le split est un petit plus qui te permet d'avoir un autre son pour pas beaucoup plus cher.
maxxouille
je suis aussi a la recherche de ce genre de micro, balou, t as des modèles à conseiller?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu vas sur le site de Seymour Duncan, DiMarzio, EMG ou tout autre fabricant de micros et tu as ta réponse.
maxxouille
je pense aussi, le pb, c est que je fais le tour de ces sites depuis qqs jours et forcément, chaque vendeur préfère le sien

je cherchais donc un avis plus objectif
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Enfin moi je ne peux pas t'en dire plus faute d'expérience.
Fais une sélection de modèles et pose la question dans le forum.
maiden123
Salut à tous,

je fais un déterrage de post en règle pour avoir réponse à questions concernant donc les micros splitables.
J'utilise une guitare que je ne connais pas et je n'ai pas le moindre mode d'emploi dessus. Il s'agit d'une Schecter Omen Extreme 6.

Pour splitter, il faut apparemment enfoncer ou tirer le bouton de tonalité.
Mes deux questions sont les suivantes:

Généralement lorsque le bouton est enfoncé, quelle est la configuration du micro ?
Et quel hambucker est concerné par le split ?

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...