Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros benedetti ?

Forum Benedetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • #15
  • Publié par
    Weid
    le 27 Jan 05, 07:27
Ced777 a écrit :
Je pense que c'est normal. J'ai eu un Metal Matrix et ca n'avoinait pas tant que cela (attention, c'était pas faiblard non plus, mais plus proche d'un Dimarzio Norton que d'un Duncan Distortion)

Ced777


Avis à prendre en compte dans ce que je vais dire :

Je l'ai bien testé : eh bien je vous assure que c'est une daube totale , mon ancien micro " Ibanez " assurait beaucoup plus que ça.
J'èspere de tout mon coeur m'etre trompé dans le montage parce que là je suis déçu mais complètement. ( enfin bon c'est mon premier montage aussi donc je peux m'etre trompé )

Un avis un peu moins objectif : je crois que je ne me suis pas gouré pour le split car j'ai réellement senti la difference avec l'ancien micro. C'est beau , c'est clair !

En disto par contre c'est affreux ... ou est passée tout la puissance ?!
C'est faiblard ... et je pense réellement mêtre trompé en soudant.
D'ailleurs quand je mets en split en disto, je ressens beacoup plus de hargne avec moins de précision certes ... tandis que quand je switche pour avoir tout le micro double , c'est d'une nullité absolue !

Alors ou CED777 à raison quand ils dit que ça vient des micros Benedetti ou bien je me suis réellement trompé dans le montage ( dans ce cas aidez-moi )
et Benedetti ça tue !

Je me force à opter pour la deuxieme option parce que pour 160 € frais de port inclus , je suis vraiment mais

EDIT : j'ai suivi les schémas de chez Seymour et un peu de celui que " Mr.Benedetti " m'a envoyé avec son micro.

Votre avis donc ?
Weid
  • #16
  • Publié par
    Weid
    le 27 Jan 05, 09:51
Voila le Schema du Benedetti ( la ou ya la croix rouge )




Ya un truc que j'ai du mal cmoprendre : qu'est-ce que le point chaud en fait ?

Merci de m'aider.
Pour t'aider vaut mieux qu'on ait ton câblage COMPLET (avec le selecteur, les potars et tout) sinon, on ne pourra pas savoir si tu as fais une erreur...
Et le point chaud, c juste la borne + du micro...
D'ailleurs c bizarre mais en lisant ton post j'ai l'impression que tu a inversé le split et la position humbucker (puisque tu semble avoir plus de patate en split) mais je peux me tromper
Weid
  • #20
  • Publié par
    Weid
    le 27 Jan 05, 16:05
Ouais c'est possible en tout cas j'ai merdé quelque part c'est sur.

alors en fait j'explique : l'ancien micro avait trois fils : un rouge et un blanc et la masse. Le Benedetti lui, en a deux de plus : un noir et un vert.

Euh donc l'ancien rouge était sur le point chaud si j'ai bien compris. Je l'ai remplacé par le noir du benedetti.

J'ai soudé le rouge et le blanc ensemble pour le split et comme tu dis sibiatus j'ai du inverser les positions ...

Et enfin j'ai soudé le vert et la masse sur le potard de volume.
Where is the fuckin' problem ?!

Je vais tester en inversant ce soir. t'as peut etre raison Sibiatus ! ( j'espere que t'as raison !!! )

Autre chose : meme quand je mets le potard de volume a zero j'entend un son ... faut vraiment mettre le vert et la masse ensemble ?
Je mettrai une photo du schema de benedetti mieux que ça tout a l'heure.

Merci encore sibiatus tu me redonnes espoir !
T'as pas reçu le tien au fait ?
Ah non, le mien n'arrivera pas avant samedi je pense, voire début de semaine prochaine, donc moi je croise les doigts pour que tu te soit planté
Sinon, tu peux aussi vérifier tes soudures : les fils à la masse sont-ils bien à la masse ? (si t'as mal soudé ça peut expliquer les bruits parasites). Sinon tu peux aussi essayer de mettre ton micro hors phase en inversant le vert et le noir...
Weid
  • #23
  • Publié par
    Weid
    le 28 Jan 05, 12:13
manulonch a écrit :

mettre le fil noir (poitn chaud) sur le selecteur de ta gratte direction jack out.


Je ne comprends pas très bien ... je dois le mettre ou ?
Sur un des plots du switch ou sur une sortie jack ?
Weid
  • #24
  • Publié par
    Weid
    le 28 Jan 05, 18:08
Bon j'ai arreté de m'exciter , j'ai acheté de l'étain et j'ai pris mon temps :

-Primo, je soude la masse sur le potard de volume.
Jusque là tout va bien.

Ensuite, je joue quelques notes avant de faire autre chose et là je me rends compte que quand je splitte, le son sort alors que je n'ai branché aucun fil ! Est-ce normal ?

J'aimerais que quelqu'un réponde à cette question avant que je continue parce que sinon je ne vais plus rien comprendre à l'affaire. Merci !
Ta position de split, c'est avec un ou deux micros ? Pare que si c un truc du genre bridge splitté + neck splitté, c'es normal que t'ai du son (tu entend l'autre micro)... autrement je vois pas comment c'est possible...
Weid
  • #26
  • Publié par
    Weid
    le 28 Jan 05, 19:27
Sibiatus a écrit :
Ta position de split, c'est avec un ou deux micros ? Pare que si c un truc du genre bridge splitté + neck splitté, c'es normal que t'ai du son (tu entend l'autre micro)... autrement je vois pas comment c'est possible...


Avant les deux micros étaient splittés !
Donc c'est normal tu dis ... ok
La je discute avec Treize de AF qui possede un Cream ... et finalament il n'as pas le même nombre de fils que moi ... a croire que Mr.mercadal s'est complètement gouré et m'a refilé un Metal Matrix ou un truc dans le genre , ce qui expliquerait le manque de puissance
Weid
  • #27
  • Publié par
    Weid
    le 28 Jan 05, 19:36
Bon finalement Treize avait fait une erreur, on a bien le même nombre de fils. Je ne vais pas me faire chier plus longtemps, je vais voir un luthier et puis merde !

Merci à toi sibiatus de m'avoir conseillé et aux autres aussi !
Weid
  • #28
  • Publié par
    Weid
    le 29 Jan 05, 17:18
Ca y est j'ai réussi ! ( grace à l'aide d'un super forumeur, j'ai nommé Ibanez7Addict ! )

Je l'ai monté correctement : ça démonte sévère !!
Faut que je bidouille encore un peu les réglages sur mon ADA MP-1 mais en tout cas c'est vraiment très positif je suis super content !

Vivement un bon VHT 2/50/2 + un bon baffle N.O.S fait par notre cousin français Gérard et là là toute la ville va m'entendre et trembler sous la puissance du Cream !

PS : Bonne chance pour le montage Sibiatus
Mr Scrogneugneu
Un Benedetti est-il meilleur qu'un EMG selon vous? Je sais que c'est subjectif mais bon
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Weid
  • #30
  • Publié par
    Weid
    le 29 Jan 05, 17:23
MetlFixxxer a écrit :
Un Benedetti est-il meilleur qu'un EMG selon vous? Je sais que c'est subjectif mais bon


Je n'ai pas d'EMG mais j'en ai deja essayé et je vais etre franc: le Benedetti Cream a presque autant de patate que l'EMG 81 ( un peu moins tout de même faut l'avouer ... ) mais je le trouve beaucoup plus chaud !

Il est précis, puissant, beau !

Apres pour les autres Benedetti je ne sais pas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...