Micros Hepcat !

Aller à la page: ... 16  
Auteur Message
Sponz

Répétition du dernier message de la page précédente :
strathydra a écrit :
J'ai toujours mon set de 59" repro sur ma Tokai LP, et franchement c'est une vrai tuerie, j'en suis satisfait à 200% !!

Quelques enregistrement, tout "relatif" en qualité de jeu

Clean (Deluxe Reverb Silverface):
http://soundcloud.com/strathydra/tokai-ls120f-11

crunch (Orange Rocker 30):
http://soundcloud.com/strathydra/rocker-30-loud

Overdrive (Marshall Shredmaster + Simu):
http://soundcloud.com/strathydra/zz-top-tush-marshall

Les liens marchent mieux sans le S après http.
Alerter un moderateur
strathydra
Custom Méga utilisateur

doomfred a écrit :
Ben j'en pense que, la patate d'un micro étant proportionnelle au carré de la distance le séparant des cordes, si tu le baisses un peu ton problème sera résolu.

Le soucis c'est que le micro est plus bas que le ring en plastoc... Pas super bô, et le son deviens trop mou pour avoir un volume équilibré avec le micro bridge.

Merci Sponz!
Alerter un moderateur
doomfred
Custom Cool utilisateur

ha, et je suppose que ton micro chevalet est monté à bloc ?
Alerter un moderateur
strathydra
Custom Méga utilisateur

Au max pour qu'il n'ai pas un son trop criard Et oui, c'est déjà assez prêt des cordes.
Alerter un moderateur
Tduke
Custom Top utilisateur

Je viens de récupérer ma télé us de 96 suite a changement du chevalet par un callaham. Je sens que des hepcat 55 pourraient bien finir l'upgrade... bonne idée ???
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Je viens de récupérer une P/J bass monté avec des Hetcat. Il y a des bassistes qui passent par ici et qui ont testé ? Je ne suis pas bassiste, donc, pas trop de référence sonore. Pour l'instant, comme point de comparaison, je n'ai que le micro Precision des mexicaines, l'american vintage et ceux là. A première vieux, il sonne proche du vintage américain, mais peut être avec un petit quelque chose en plus. Pas facile d'être objectif.
Alerter un moderateur
doomfred
Custom Cool utilisateur

@strathydra : J'ai vu Stéphane de Hepcat hier et je lui ai parlé de ton problème, voici ce qu'il m'a dit : "Ce n'est pas rare de rencontrer des Les Paul avec le micro manche au ras de l'entourage micro, voire même en dessous. Les oreilles doivent être seules juges dans la réglage d'un micro de guitare, ça peut se jouer des fois à trois fois rien"
Alerter un moderateur
milkyway77
Modérateur

Tout à fait, et c'est aussi valable pour les SG, d'ailleurs...
C'est rare qu'on ait besoin de monter le micro neck plus haut que le ring.

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alerter un moderateur
strathydra
Custom Méga utilisateur

Merci d'avoir pensé à moi, c'est sympa!! Ok alors c'est peut être normal... La j'ai installé un Seth Lover pour faire l'essai, c'est pareil il faut beaucoup le baisser, par contre même bas il conserve plus de définition et de mordant que le hepcat. Moins chaleureux peut être par contre.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

strathydra a écrit :
même bas il conserve plus de définition et de mordant que le hepcat. Moins chaleureux peut être par contre.

normal.. les vrais micros boutiques en général (Hepcat, SP, etc... pas BKP évidement ^^)
on une dynamique incomparable avec les micros classique. Le Seymour garde une attaque présente là ou le Hepcat il faut lui rentrer dedans ! une sorte de compression en plus du coté "droit" qui donne cette impression de "definition"... bref un Seymour sonera plus ou moins pareil selon le jeu et les conditions... du boutique c'est à toi de tout faire et çàa pardonne pas
Alerter un moderateur
doomfred
Custom Cool utilisateur

Totalement d'accord avec toi 10:15. J'ai fait installer un set de humbucker 59 sur ma Les Paul, en remplacement d'un burstbucker 2 / 490 R, et voici mes premières impressions :

Le micro qui m'a immédiatement bluffé, c'est le micro manche... très chaleureux, ouvert, velouté, défini, et jamais boueux... probablement le meilleur micro manche que j'ai jamais eu !

Pour le micro chevalet, il m'a dérouté au début. Après 15-30 minutes de jeu, j'ai compris qu'en fait, on se trouve devant la totale antithèse d'un EMG 81 par exemple... C'est un micro extrêmement réactif au jeu, quand on lui rentre dans le lard, l'attaque est très percutante et explosive, et il fait en même temps ressortir toutes les subtilités de jeu au doigt. Du coup c'est à double tranchant pour les personnes habituées à des micros qui compressent un peu, parce qu'un côté il va permettre d'exprimer à fond son toucher, mais de l'autre il ne va rien pardonner.
Alerter un moderateur
Page 16 sur 20 Micros Hepcat ! › début du sujet
Aller à la page: ... 16